Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine L'Estage et Nathalie Richard en route vers le titre nord-américain

Antoine L'Estage et Nathalie Richard en route vers le titre nord-américain

Vendredi 2 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 2 septembre 2011.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu, QC) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, N-É) seront de retour à la compétition ce week-end, après huit semaines de pause dans le calendrier des événements de rallye de performance à travers l'Amérique du Nord. Inscrits au Rallye Défi, quatrième des six étapes du Championnat canadien des Rallyes 2011, ils viseront de décrocher une septième victoire consécutive dans la série, eux qui sont invaincus au Canada depuis juillet 2010 ! Un succès qui leur garantirait aussi un nouveau titre nord-américain.

Vainqueurs des rallyes Perce-Neige, Rocky Mountain et Baie-des-Chaleurs en première moitié de saison, après avoir gagné les trois dernières manches du championnat 2010, Antoine L'Estage, Nathalie Richard et toute l'équipe Rockstar Concerto sont de retour à l'événement où leur série de succès ininterrompus avait débuté la saison passée. « Le Défi est un rallye qui m'a presque toujours porté chance. J'aime beaucoup cet événement et nous y arrivons très bien préparés car la journée d'essais que nous avons effectué la semaine passée s'est parfaitement déroulée » indique Antoine L'Estage.

L'équipe Rockstar Concerto a profité de la pause estivale pour effectuer une grande préparation de la Mitsubishi Lancer Évo.X que pilote Antoine afin d'être fin prête pour le Défi. « Nous avons disputé beaucoup d'événements au printemps et au début de l'été et bien que notre Mitsubishi Évo.X Rockstar Concerto n'ait pas connu de souci de fiabilité durant toute cette période, il est bon d'avoir pu lui apporter une révision complète avant les prochains rallyes » confie le pilote québécois.

Bien qu'Antoine et Nathalie abordent ce nouvel événement avec le même objectif que les précédents, soit la victoire et poursuivre leur série de records, marquer des points dans l'optique d'accroître ou consolider leur avance en tête du championnat se doit d'être prioritaire au Rallye Défi, comme l'explique la co-pilote Nathalie Richard : « nous abordons cet événement comme tous les autres, sans pression supplémentaire mais sans relâchement non plus, car bien que notre avance au premier rang est intéressante, il serait inutile de prendre des risques excessifs pour aller chercher la victoire à tout prix. Nous allons établir notre stratégie en fonction des événements mais si tout se passe comme prévu, bien sûr que nous viserons la victoire ».

Le Rallye Défi est disputé en vingt-trois étapes chronométrées, réparties autour de Ste-Agathe vendredi 9 septembre puis dans la région de l'Outaouais le samedi. Des routes réputées piégeuses mais qui n'effrayent nullement le détenteur du plus grand nombre de victoires à l'événement, Antoine L'Estage : « c'est moins pire qu'autrefois, les routes sont souvent belles et rapides désormais au Défi. De plus, avec la gamme de pneus Yokohama, il n'y a aucune inquiétude à avoir ».

Il est à noter aussi qu'en cas de victoire, Antoine L'Estage et Nathalie Richard s'assureraient définitivement le titre en Coupe nord-américaine des Rallyes.

Antoine L’Estage totalise présentement trois titres nord-américains (2007, 2008 et 2010), trois titres canadiens (2006, 2007 et 2010), un américain (2010) et trente victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Quant à Nathalie Richard, elle détient six championnats nationaux (Canada et USA) toutes-catégories, six titres nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2010) et trente-six succès nationaux de part et d’autre de la frontière.

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent aux championnats canadien et américain des rallyes 2011 grâce à l’apport de Rockstar Energy Drink, Fenêtres Concerto, Pneus Yokohama, Mitsubishi Canada, Drenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, exe-Tc Competition Suspension, Énergie Cardio, Libra Racing, OMP Racewear, VP Racing Fuels, Seibon Carbon et Hawk Performance Brake Pads.