Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux Scion tC terminent l'épreuve Touring Car à Montréal

Deux Scion tC terminent l'épreuve Touring Car à Montréal

Vendredi 19 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 19 août 2011.- Les pilotes Luc Lesage, de Trois-Rivières (QC), et Jocelyn Fecteau, de Mont-St-Grégoire (QC), ont amené leur Scion tC aux sixième et septième positions finales de la classe Touring au terme de l'épreuve de championnat canadien Touring Car présentée ce vendredi sur le Circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal.

C'est une course avec de nombreux rebondissements que les dizaines de milliers de spectateurs massés dans les estrades du Circuit Gilles-Villeneuve ont pu apprécier, sous un chaud soleil. En classe Touring, sept des dix premiers pilotes classés étaient groupés dans la même seconde à l'issue des qualifications, ce qui promettait de l'action au départ. Au final, les deux pilotes de l'équipe Media Racing Team récoltent de nouveaux points en se hissant dans le "Top 7".

« Je suis fort satisfait du travail effectué par toute notre équipe, la voiture progresse bien. Le Circuit Gilles-Villeneuve, avec ses longues lignes droites et ses gros freinages, est un tracé qui convient à nos Scion tC dont l'une des forces est l'excellente tenue de route. Malheureusement, la réglementation de la classe Touring nous force à utiliser des roues de 15 pouces alors que la voiture a été construite pour des roues de 17". Cela fait que nous devons utiliser de plus petits disques de freins et nous avons manqué de freinage tant aux qualifications qu'en course » explique Luc Lesage, qui ajoute : « nous devons aussi travailler à améliorer la performance d'ensemble avec le plein d'essence mais globalement les progrès sont constants pour cette voiture qui en est à ses débuts en sport automobile ».

De son côté, Jocelyn Fecteau avoue avoir beaucoup aimé prendre un départ devant les fans sur le Circuit Gilles-Villeneuve : « c'est une super expérience que de rouler sur ce site qui a accueilli tant de grandes courses et de grands pilotes. Mais les mécaniques y sont très sollicitées. Beaucoup ont du faire face à des ennuis techniques, ce qui ne nous est pas arrivé. Dans ces conditions, rallier l'arrivée "Top 7" avec deux voitures qui ont parfaitement tenu le coup mécaniquement (hormis les ennuis de freins, à cause de la réglementation comme Luc l'a expliqué) est vraiment positif ».

Parlant de sa course proprement dite, Jocelyn Fecteau confie : « je partais neuvième et j'ai connu un bon départ, j'ai gagné une position. Il y a eu un peu de bousculade au troisième virage mais dans l'ensemble j'ai été capable de garder le rythme et livrer une bonne bataille avec le vainqueur du GP de Trois-Rivières Jacques Bélanger et l'Ontarien Ryan Blanchet durant la première moitié de l'épreuve. Ce résultat récompense le bon travail de notre équipe » conclut-il.

Le prochain rendez-vous de l'équipe Media Racing Team en championnat canadien Touring Car aura lieu les 10 et 11 septembre, alors que la série présentera ses deux dernières courses 2011 sur le circuit ICAR de Mirabel. Un tracé où Luc Lesage et Jocelyn Fecteau prévoient disputer une séance d'essais privés d'ici là, afin de se préparer au mieux pour cette ultime épreuve.

La participation de Media Racing Team au Championnat canadien Touring Car 2011 est rendue possible grâce à l'implication de Autonet.ca, V-Télé, Trois-Rivières Scion, Trois-Rivières Toyota, Boulevard Scion, STD Suspension, Rockstar Energy Drink, Couche-Tard, Ultimate, Transport Laberge, Oakley, Phlik, Luc Jean, Alpinestars, Quality Hotel, OSGiken, Boom-FM, Le Canada Français, GSR Pneu & Mécanique, Burn-Out.ca, Leucan, Ronny Photography, PA auto recyclage, GO impression, Martin Berger Design, Lettrage Provan et Rousseau Métal.