Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Montour va faire ses débuts en NASCAR Pinty's au GP3R, avec une voiture de Dumoulin Compétition

Louis-Philippe Montour va faire ses débuts en NASCAR Pinty's au GP3R, avec une voiture de Dumoulin Compétition

Lundi 9 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Dumoulin Compétition

Crédit photo: Dumoulin Compétition

Dumoulin Compétition annonce aujourd’hui que Louis-Philippe Montour prendra part à l’épreuve du Grand Prix de Trois-Rivières en série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture No.07 aux couleurs Kamloop, préparée par l’écurie trifluvienne. Le pilote de Saint-Donat participe à diverses compétitions au Canada et aux États-Unis depuis l’âge de 14 ans. Il a notamment en séries Coupe Viper, Trans Am TA2 et évolue cette saison en championnat SportsCar Canada en classe TCR.

« J’ai couru une fois au Grand Prix de Trois-Rivières, en 2013, en série CTCC, catégorie GT, dans une Viper. Ce sera ma première expérience en NASCAR Pinty’s. Lorsque j’ai commencé la course automobile en 2011, mes deux premiers instructeurs de pilotage étaient Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, c’est eux qui m’ont appris à conduire une voiture de course. Nous avons toujours gardé contact et nous nous sommes vus dans des événements locaux, surtout au Circuit Mont-Tremblant. Jean-François était mon instructeur à Daytona en 2018 lorsque nous avons terminé sur le podium, en troisième place, pour ma finale en Trans Am. Lorsque j’ai décidé de faire le Grand Prix de Trois-Rivières, cela a été naturel d’aller avec Dumoulin Compétition » explique Louis-Philippe Montour.

Louis-Philippe Montour, qui est également la quatrième génération de l’entreprise familiale Montour Ltée, qui prépare des mélanges d’épices, sauces et marinades pour l’industrie des viandes, voit dans ce partenariat avec Dumoulin Compétition une occasion d’affaires : « Nous avons démarré une nouvelle entreprise en 2014, les Aliments Kamloop, qui se spécialise dans la fabrication de sauces et repas prêts à manger. D'ailleurs, nous fournissons les sauces en sachet qui se retrouvent dans les produits Pinty’s. J’ai discuté à quelques reprises avec Anthony Spiteri, vice-président marketing et innovation, et il me demandait à quel moment je participerais à une course en NASCAR. Nous allons donc passer un beau week-end, dans une série qui est très compétitive et c’est une opportunité pour nous de promouvoir nos entreprises familiales dans une série qui est supportée par notre client majeur » conclut le pilote.

Fondée en 2009, Dumoulin Compétition se spécialise en série NASCAR Pinty’s, prenant en main depuis 2016 la totalité de la construction, maintenance, préparation et support aux courses pour les voitures No.04 Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat et No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare pilotées respectivement par les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin. Le titre Pinty’s remporté par Louis-Philippe Dumoulin en 2018 témoigne de l’efficacité et de la qualité du travail accompli par Dumoulin Compétition.

« Nous sommes ravis de poursuivre la relation avec Louis-Philippe Montour. C’est un pilote talentueux, depuis ses tout débuts, il a l’habitude de conduire des voitures avec un moteur puissant. Louis-Philippe saura tirer le maximum de la Dodge No.07 que nous préparons pour lui » explique Jean-François Dumoulin, directeur général de Dumoulin Compétition.

Montour a remporté le championnat Trans Am TA2 Southern Cup en 2018 après avoir été recrue de l’année dans la série deux ans plus tôt. Il a aussi gagné en série historique HSR Daytona Classic 24 à Daytona en 2017. Troisième en 2012 puis champion en 2013 en série SRT Viper Cup (8 poles en 10 courses), il dispute cette saison les courses GT au Circuit Mont-Tremblant sur une Nissan GT-R GT3, en plus de la série SportsCar Canada sur une Volkswagen TCR.

Le départ de la course NASCAR Pinty’s est prévu pour 14h18 ce dimanche 15 août à Trois-Rivières.