Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen de retour en piste ce week-end

Didier Schraenen de retour en piste ce week-end

Jeudi 21 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 21 juillet 2011.- L’animateur Didier Schraenen sera de retour en piste ce week-end lors d’un programme double du Formula Tour 1600 à l’occasion de la classique d’été du circuit Mont-Tremblant. C’est sur le légendaire circuit des Laurentides que Didier Schraenen a remporté ces quatre titres en Formule 1600 en 98-99-06 et 09. À 55 ans il vise un cinquième championnat dans cette série toujours aussi relevée.

De plus cette année, il espère réaliser un centième podium en carrière, lui qui en a 96 depuis son 13ème au circuit Gilles-Villeneuve en juin. « Ce ne sera certes pas facile encore une fois ce week-end. La compétition est forte et un vent de jeunesse souffle sur la série. Plusieurs nouveaux pilotes sont venus bouleverser la hiérarchie. Le gagnant à Montréal dans la course du dimanche, Trend Hindman, n’avait que 15 ans. À cet âge je n’avais jamais rien conduit à moteur si ce n’est le tracteur de mon oncle. Au printemps, à Tremblant, le jeune Garret Grist avait gagné le dimanche. Il a 16 ans et fait à peine 115 livres; mouillé. Le Néozélandais Chis Vlok a aussi montré beaucoup de vélocité. Il ne faut certes pas oublier la recrue de l’an dernier, Nathan Block, 17 ans, qui mène le championnat avec 155 points après 4 courses.

De son coté, Olivier Bonnet fait office de vétéran. Le champion défendant a connu un très bon week-end au GPF1 avec une victoire et un troisième et occupe le deuxième rang du classement avec 151 points. Je suis troisième avec 147, alors que Charles Leclerc est quatrième avec 130 points. Il fait des miracles avec une voiture d’un certain âge. Le top 5 est complété par le père d’Olivier, Michel Bonnet, a seulement un petit point derrière. »

Didier, au volant de sa CMV NRJ Dodge RDS en collaboration avec le Groupe STCH courra dans des conditions particulières ce week-end. « On annonce une chaleur extrême en fin de semaine et je travaille samedi soir à RDS, mais c’est là le cadet de mes soucis. Toutes mes pensées seront tournées vers mon chef mécano et sa famille. L’épouse de mon fidèle ami a des problèmes de santé graves et je souhaite de tout mon cœur que tout revienne à la normale le plus rapidement possible. Nous ne pourrons participer à la journée d’essais vendredi et pour le week-end, c’est Mario Villeneuve, le V de CMV, qui sera là pour me donner un coup de main. Lui aussi sort d’une convalescence. On va donner tout ce qu’on a et on verra… »

Après la course de Tremblant, le Formula Tour 1600 courra au Grand Prix de Trois-Rivières les 5,6 et 7 août prochains. Didier Schraenen a connu beaucoup de succès sur cette piste qu’il affectionne tout particulièrement. Il est deuxième pour le plus grand nombre de podiums au GP3R et détient le record de piste en Formule 1600. Ce record devrait tomber puisque les nouveaux pneus lisses utilisés cette année devrait être plus rapide d’environ deux secondes au tour.

L’équipe NRJ Dodge RDS jouit du support du Groupe STCH, de Lettram Design Plus de Laval, de Fix Auto St-Hyacinthe, des casques Shark, des Camions Granby, de LubriSpec distributeurs des lubrifiants Motul au Québec, des Transports Guy Mahoney et de SH Karting.