Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Joey Logano remporte une épreuve chaotique au Texas Motor Speedway

NASCAR Cup : Joey Logano remporte une épreuve chaotique au Texas Motor Speedway

Dimanche 4 mai 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Team Penske

Crédit photo: Team Penske

La série NASCAR Cup évoluait ce dimanche sur l’un des circuits les plus rapides du continent, le Texas Motor Speedway. Sur ce super ovale de 1,5 mille, les pilotes de la série reine de NASCAR disputaient la 11ᵉ épreuve de la saison 2025. Une course aux multiples rebondissements mais aussi neutralisations, finalement remportée par Joey Logano.

C’est au terme de 3 heures et 29 minutes d’une course ralentie à 12 reprises par des drapeaux jaunes (pour un total de 73 des 271 tours) que le pilote de la Ford Nº22 du Team Penske a croisé la ligne d’arrivée en vainqueur, avec une mince avance de 0,346 seconde sur Ross Chastain (Chevrolet/Trackhouse Racing). C’est en prolongation, comme avant-hier pour la course Craftsman Truck et hier pour celle d’Xfinity, que la course a pris fin.

Le principal incident de l’épreuve est survenu au 173ᵉ tour, alors que 5 pilotes ont été impliqués dans un carambolage initié bien involontairement par Bubba Wallace et impliquant aussi AJ Allmendinger, Alex Bowman, Noah Gragson et Chad Finchum.

Au volant de la Chevrolet Nº71 Spire Motorsports, Michael McDowell a été l’un des grands animateurs de cette course, mais aussi celui qui a envoyé le peloton en prolongation, perdant le contrôle de sa voiture à 3 tours de la fin prévue. McDowell, dont c’est le premier abandon cette saison, n’était que le dernier d’une longue liste de pilotes qui ont vu leur course se terminer contre le mur après une perte de contrôle. Kyle Busch fait partie de ces infortunés pilotes, alors que Denny Hamlin fut le premier à abandonner la course, en raison de l’explosion du moteur de sa Toyota dès le 74ᵉ tour. Il a été classé dernier du peloton des 38 partants.

Troisième au terme d’une course régulière, Ryan Blaney a complété le triomphe du Team Penske avec sa Ford. Il précède au classement Kyle Larson, longtemps en tête et en bataille avec McDowell durant une bonne partie du dernier segment, Erik Jones et Ricky Stenhouse, qui avait pourtant perdu de nombreuses positions lors du 9ᵉ drapeau jaune, obligé de passer dans l’herbe pour éviter la voiture en perdition de Kyle Busch.

Austin Dillon, John Hunter Nemechek, Christopher Bell et Daniel Suarez ont complété le Top 10. 9 pilotes différents ont gagné les 9 dernières courses au Texas Motor Speedway. Pour le classement complet, cliquez ici. La semaine prochaine, la série NASCAR Cup évoluera au Kansas Speedway.