Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : 18 inscrits à Edmonton; Jean-Philippe Bergeron vise un Top 5 pour sa seconde participation à cette épreuve

NASCAR Pinty's : 18 inscrits à Edmonton; Jean-Philippe Bergeron vise un Top 5 pour sa seconde participation à cette épreuve

Jeudi 20 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série NASCAR Pinty’s entame ce samedi son périple annuel de trois courses dans l’Ouest canadien. Le premier arrêt sera du côté de l’Alberta sur le petit ovale de l’Edmonton International Raceway à Wetaskiwin. L’épreuve de 300 tours, qui sera lancée à 19h30 (heure locale), sera suivie d’un programme double (deux courses de 125 tours) au Sutherland Automotive Speedway le mercredi 26 juillet à Saskatoon, en Saskatchewan.

Pour le pilote de la Ford Mustang numéro 1 de Jacombs Racing, Jean-Philippe Bergeron, les courses dans l’Ouest sont une étape importante, puisque cela marque le milieu de la saison de la série. Ce sera l’occasion de récolter un maximum de points et de se frayer un chemin dans la lutte pour le Top 5 au championnat (il est présentement 8ème).

« L’équipe a travaillé très fort sur la voiture de circuit ovale. On a trouvé le problème avec le démarreur qui nuisait à la puissance du moteur. Ça devrait faire une bonne différence » souligne le pilote de St-Donat. Bergeron s’attend que sa Mustang soit très rapide à Edmonton. Celui qui était recrue dans la série NASCAR Pinty’s l’an passé profite maintenant de l’expérience acquise et comprend mieux les besoins de la voiture pour améliorer son comportement. Le dialogue avec son chef d’équipe, Ron Easton, est par ailleurs excellent. Cela permet d’apporter les bons changements et de concevoir une voiture plus performante.

Heureux de sa septième position à Toronto le week-end dernier, Bergeron compte bien garder le momentum et revenir de l’Ouest avec de bons résultats. Après ces trois courses dans l’Ouest, il restera encore six épreuves à faire pour compléter la saison, dont le Grand Prix de Trois-Rivières le 6 août et au Complexe ICAR le 26 août.

18 pilotes sont inscrits au Bayer 300, la course d'Edmonton, ce samedi. Parmi eux, 10 Québécois. Pour la liste complète, cliquez ici.