Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Troisième victoire cette saison pour Charlotte Morin

Terre battue : Troisième victoire cette saison pour Charlotte Morin

Mercredi 14 septembre 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Daniel Mailhot

Crédit photo: Daniel Mailhot

La jeune pilote Charlotte Morin, membre de l'équipe King Autosport, a remporté une nouvelle victoire vendredi soir dernier, en Slingshot. De leur côté, les autres pilotes de l'équipe, les frères Félix et Jérémy Roy ont tous les deux connu un week-end occupé avec deux épreuves de 100 tours en deux soirs en catégorie Modifié, au RPM Speedway de Saint-Marcel et à l’Autodrome Drummond.

Samedi, les deux voitures Modifiées de Félix et Jérémy étaient à l’Autodrome Drummond pour le Racemania, qui présentait une course de 100 tours. Félix a connu un excellent départ, devant concéder la tête de la course après quelques tours, mais conservant la deuxième place. Alors que la ligne de course favorisait l’extérieur, Félix est sorti trop large des courbes un et deux, perdant ainsi du terrain. Il a toutefois réussi à garder le contrôle de sa voiture Gamache No.91 pour revenir dans le peloton. « La ligne de course était très loin à l’extérieur, tellement que nous roulions toujours à la limite de la piste. Peu après la mi-course, je suis sorti trop large et j’ai ainsi perdu plusieurs positions. Par la suite, le comportement de ma voiture se dégradait : j’avais forcé en début de course, et j’avais usé mes pneus », a expliqué Félix qui a finalement rallié l’arrivée en 11e place.

Jérémy a lui aussi mené de belles batailles tout au long de cette course de 100 tours. Il s’est pointé dans le top-10 dans ce peloton hautement compétitif. « J’ai dû partir de l’extérieur, mais ma voiture était très sous-vireuse quand je roulais à l’extérieur. J’ai donc perdu plusieurs places avec cette relance. Et malheureusement, c’est la mécanique qui a lâché avec quelques tours à faire seulement », a raconté Jérémy, qui a finalement été crédité de la 15e place.

Vendredi, les frères Roy étaient au RPM Speedway pour une course de 100 tours. Les conditions de pistes étaient très collantes lors des qualifications, ce qui n’a pas été à l’avantage des frères Roy. Félix, qui a pris le départ de la 7e place suite à la pige, a perdu un peu de terrain vers la mi-course, mais a mené de belles batailles tout au long de la course pour terminer en 10e place.

Jérémy a de son côté connu des ennuis en tout début de course. Le peloton est passé tout près du carambolage après que les meneurs ont provoqué un faux départ. Dans cet incident, la voiture de Jérémy a été durement percutée dans la roue arrière, ce qui a forcé Roy à entrer aux puits pour changer une crevaison, lui faisant perdre quelques tours. Il a donc entamé la course avec quelques tours de retard, mais a persévéré tout au long de l’épreuve. « J’avais une bonne voiture, mais je n’ai pas été en mesure de reprendre les tours de retard. Au moins, j’acquiers de l’expérience, même si le résultat final ne reflète pas les efforts déployés », a mentionné Jérémy.

King Autosport a également célébré une autre victoire de la jeune Charlotte Morin, fille du chef d’équipe Steve Morin, en catégorie Slingshot. Les petits bolides étaient sur l’ovale du RPM Speedway vendredi soir, sur la même piste que les Modifiés et qui est donc beaucoup plus longue que ce à quoi la catégorie Slingshot est habituée.

Ayant dominé sa qualification, mais prenant le départ en septième place suite à la pige, Charlotte a mené une excellente course pour se pointer parmi les meneurs. Avec deux tours à faire, elle a réalisé ses tours les plus rapides de la course et a arraché la position de tête, pour remporter la finale de 20 tours. « C’est impressionnant de courir sur la grande piste. Nous atteignons plus de 110 km/h et nous avons beaucoup plus de place à manœuvrer et à faire de beaux dépassements. De plus, ça ne donne pas droit à l’erreur : on se doit d’avoir une voiture parfaite, et c’est ce que j’avais entre les mains. De plus, Jérémy et Félix m’avaient donné de bons conseils avant que j’entre en piste. Je suis très heureuse de ce résultat et j’ai déjà hâte de revenir sur ce grand circuit », a exprimé Morin.

L'équipe King Autosport reviendra en piste dès vendredi, alors que l’Autodrome Granby présentera deux programmes de course en deux soirs, ce week-end.