Pour une deuxième semaine consécutive, l’Autodrome Montmagny présentait un événement à pleine capacitée. En premier lieu, elle accueillait le 13 août dernier une manche du championnat de drift canadien DMCC devant des gradins bondés de fans de cette discipline alors que samedi dernier le 20 août, la série de stock-car américaine ACT revenait à l’Autodrome après plus de 23 ans d’absence.
Plusieurs pilotes du nord-est américain ont répondu présent, de même que les meilleurs pilotes québécois. La température estivale propice aux courses ainsi que le spectacle relevé qui était annoncé ont convaincu une importante quantité d’amateurs qui ont rapidement rempli les gradins de l’Autodrome.
À l’issue des 3 qualifications de l’après-midi, c’est Maxime Gauvreau qui a récolté la pole position en série ACT. Une performance exceptionnelle compte-tenu du grand nombre de voitures en piste et surtout avec la qualité des pilotes se retrouvant sur la grille de départ. En course, le Beauceron Raphaël Lessard afficha rapidement ses couleurs avec la voiture No.48 de Larue Motorsport. Alexandre Tardif était lui aussi en grande forme, le meneur au championnat des recrues ACT pilotant sa voiture No.21 avec beaucoup d’agilité aux avant-postes. Quelques drapeaux jaunes eurent aussi lieu, dont celui impliquant deux coéquipiers, le meneur au championnat de Montmagny, Mathieu Kingsbury et Jonathan Bouvrette, au tour 148. Au final, c’est Raphaël Lessard qui a grimpé sur la plus haute marche du podium, devançant Alexandre Tardif et le meneur au classement général ACT, DJ Shaw, du New Hampshire.
En Légendes Modifiées, 12 pilotes étaient en piste pour la finale de 40 tours. Hugo Paquet a dominé l’épreuve mais il ne l’a pas eu facile, alors que Maxime Tardif et Jessy Lambert se seront montrés menaçants tout au long de la course, se livrés de belles luttes pour finir aux 2ème et 3ème positions. Avec cette 3ème place, Jessy Lambert se hisse au sommet du classement général de l’Autodrome Montmagny. Avec seulement 6 points d’avance sur Hugo Paquet, le résultat de la dernière course de la saison, le 3 septembre prochain, sera déterminant.
10 pilotes se retrouvaient en piste dans la division de voitures 4 cylindres. Gabriel Linteau remporte l’épreuve en Sport Compact Élite devant Maxime Gagné et Bruno-Pierre Painchaud. Le meilleur de la classe Street Stock a été Daniel Berrouard. Enfin, du côté de la série Sportsman Québec TEC, c’est Jonathan Côté qui s’est imposé au terme de la finale de 100 tours.
Le prochain rendez-vous à l’Autodrome Montmagny, déjà le dernier de la saison 2022, sera le 3 septembre avec la présentation du Duroking 150.
Raphaël Lessard lauréat de la course ACT présentée à l’Autodrome Montmagny
- Mardi 23 août 2022
- par Philippe Brasseur
Raphaël Lessard lauréat de la course ACT présentée à l’Autodrome Montmagny
Mardi 23 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité