Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

22 pilotes inscrits en NASCAR Pinty’s ce samedi à Vallée-Jonction; L.P.Dumoulin vise la victoire !

22 pilotes inscrits en NASCAR Pinty’s ce samedi à Vallée-Jonction; L.P.Dumoulin vise la victoire !

Mercredi 8 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Les pilotes de la série NASCAR PInty’s disputeront ce samedi leur 3ème course de la saison, la première en sol québécois, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Ce sera également l’occasion pour Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare de tourner la page sur un début d’année en dents de scie et de se concentrer sur son objectif du week-end : la victoire.

Le triple champion de la série a fini 9ème au Sunset Speedway puis 7ème à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), lors de deux premières courses. Des résultats en-deçà de ses ambitions et Dumoulin entend bien renouer avec les premiers rangs sur la piste ovale de Vallée-Jonction, où la série NASCAR Pinty’s revient pour une première fois depuis 2019 après que ses dirigeants aient décidé d’annuler leur venue sur la piste de la Beauce les deux dernières années en raison des restrictions gouvernementales empêchant la libre circulation des personnes.

Pour Louis-Philippe Dumoulin, qui a récemment renouvelé pour 3 ans son partenariat avec WeatherTech Canada, l’Autodrome Chaudière est un ovale très spécial. Il fait partie des derniers tracés avec autant d’inclinaison au Québec, à l’instar du célèbre Bristol Motor Speedway aux États-Unis, sans oublier les fans qui rendent l’événement encore plus spectaculaire. « Nous souhaitons bien performer et finir sur le podium » déclare le pilote de Trois-Rivières, qui ajoute : « Nous mettons derrière nous notre début de saison pour récolter l’ultime résultat ».

Dumoulin souligne également que, « Chaudière est un petit circuit que j’aime beaucoup, non seulement pour la course, mais aussi pour l’organisation. C’est dommage que nous n’y soyons pas allés depuis 2 ans, car les fans sont géniaux, nous avons hâte de les revoir. Au Québec, il n’existe presque plus d’ovale depuis la fermeture de Saint-Eustache, alors c’est important pour nous de préserver cette piste et d’y performer. C’est un ovale qui a beaucoup d’inclinaison et nous pouvons rouler à deux voitures de large, ce qui permet des batailles serrées et donne un excellent spectacle ».

L’événement "Autodrome Chaudière 250" prendra place ce samedi 11 juin à compter de 17h30. La course de 250 tours sera séparée en deux segments de 125 tours, avec une pause de 5 minutes entre les deux pour permettre aux équipiers d’effectuer quelques ajustements sur la voiture, selon les règlements de la série.

22 pilotes sont inscrits. Outre Dumoulin, le contingent des pilotes québécois comprend le héros local Raphaël Lessard, assurément le favori de cette course, Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger, Jean-Philippe Bergeron, Alex Tagliani, Kevin Lacroix, Donald Theetge, ainsi que Dexter et Wallace Stacey. Pour découvrir la liste complète des inscrits, cliquez ici.