Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Darlington : Nemechek en Truck et Allgaier en Xfinity s’imposent; Alex Labbé 19ème (+ vidéos)

NASCAR à Darlington : Nemechek en Truck et Allgaier en Xfinity s’imposent; Alex Labbé 19ème (+ vidéos)

Samedi 7 mai 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Crédit photo: Lesley-Ann Miller / LAT Images

Après une séquence sans victoire longue de 34 courses, Justin Allgaier a retrouvé ce samedi le chemin de la victoire dans la série NASCAR Xfinity. Le pilote de la Chevrolet No.7 du JR Motorsports s’est imposé un an moins un jour très exactement, après sa dernière victoire dans la série sur le même site, l’ovale de Darlington en Caroline du Sud.

Cette course, qui a duré près de deux heures (1h59 exactement) et qui a connu pas 9 neutralisations et 13 changements de meneur impliquant 6 pilotes différents, s’est terminée sous drapeau jaune, suite à un accrochage dans le dernier tour entre Jeremy Clements et Ryan Truex qui se battaient alors pour la 6ème place.

Lauréat des deux premiers segments, le coéquipier d’Allgaier Noah Gragson complète le doublé du JR Motorsports, devant Riley Herbst (Ford/Stewart-Haas Racing), John Hunter Nemechek (Toyota/Sam Hunt Racing) et un 3ème pilote JR Motorsports, Sam Mayer.

Le Top 10 est complété par Landon Cassill, Brandon Jones, AJ Allmendinger, Daniel Hemric et Austin Hill.

Alex Labbé termine 19ème avec une voiture assez endommagée au côté droit. Un accrochage lui a couté quelques positions alors qu’il était en position de viser un Top 15 final avec sa Chevrolet No.36 du DGM Racing. Pour le classement complet, cliquez ici.

À Darlington, la course de la série Xfinity de ce samedi faisait suite à celle de la série des camionnettes présentée hier en soirée. Une épreuve symbolique puisqu’il s’agissait de la 650ème de l’histoire de la série NASCAR Camping World Truck, mais qui a hélas souvent été marquée par des incidents et neutralisations.

Au terme de 149 tours et 2h13 de course disputée, et plus de 16 changements de meneur, John Hunter Nemechek (Toyota/Kyle Busch Motorsports) a renoué avec la victoire (après avoir conquis la pole position), devant Carson Hocevar (Chevrolet/Niece Motorsports). Le Top 5 a été complété par Grant Enfinger, Ty Majeski et Matt Crafton. Le Canadien Stewart Friesen (Toyota/Halmar Racing) a terminé 12ème. Pour le classement complet, cliquez ici.

Pour les meilleurs moments des deux épreuves en vidéo, voyez ci-dessous.

Demain, ce sera au tour des pilotes de la série NASCAR Cup de présenter leur course à Darlington. Le départ est prévu aux environs de 15h30.