Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Course NASCAR Cup en deux parties à Dover : Chase Elliott gagne sa première épreuve de la saison (+ vidéo)

Course NASCAR Cup en deux parties à Dover : Chase Elliott gagne sa première épreuve de la saison (+ vidéo)

Lundi 2 mai 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Chase Elliott a remporté ce lundi après-midi au Dover Motor Speedway (Delaware) la 11ème épreuve de la saison de la série la NASCAR Cup. C’est la première victoire de la saison du champion 2020, aux commandes de sa Chevrolet No.9 du Hendrick Motorsports, sa deuxième au fameux "Monster Mile" et sa 14ème en carrière dans la série reine de NASCAR.

Elliott a mené 73 des 400 tours. Son triomphe dans ce DuraMAX Drydene 400 a eu lieu aujourd’hui, après que la course ait commencé hier en milieu d’après-midi et été arrêtée après 78 tours parcourus en raison de la pluie. Le reste a pu avoir lieu aujourd’hui à compter de midi mais il a fallu près de 4 heures (13 neutralisations, 17 changements de meneur) avant de parvenir à compléter cette course.

Ricky Stenhouse Jr a obtenu son meilleur résultat de la saison en finissant deuxième avec la Chevrolet No.47 JTG Daugherty Racing. Stenhouse est parvenu à rester dans le groupe de tête durant les 48 derniers tours, exempts de la moindre neutralisation. Il termine à 2,577 secondes du vainqueur mais avec une seconde d’avance sur Ross Chastain (Chevrolet/Trackhouse Racing), qui a pris la troisième place, devant Christopher Bell (Toyota/Joe Gibbs Racing) et Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports).

La course s'est terminée sous neutralisation, mais sans imposer de relance en temps supplémentaire puisque le dernier tour était déjà entamé, après que Martin Truex Jr (Toyota/Joe Gibbs Racing) ait heurté l’arrière de la voiture de Chastain avant de partir en tête-à-queue dans le dernier virage. Au lieu d'un résultat probable parmi les cinq premiers, Truex s’est ainsi retrouvé classé 12ème.

Autre pilote du Joe Gibbs Racing qui a connu une course frustrante, Denny Hamlin mené 67 tours et remporté la première étape. Toutefois, ses espoirs de victoire ont pris fin lorsque sa Toyota a perdu une roue après son arrêt aux puits à l’issue de l'étape 1. Hamlin a ainsi commencé l'étape 2 à la 29ème place et est remonté jusqu’en 4ème lorsqu'il a été heurté par la voiture de Cody Ware, parti en tête-à-queue au tour 240. Après réparations, Hamlin a terminé 21ème, à un tour du vainqueur.

Le champion en titre de la série, Kyle Larson (Chevrolet/Hendrick Motorsports), termine 6ème après un contact avec le mur entraînant une double crevaison durant l'étape 2, remportée par Ryan Blaney (Ford/Team Penske).

Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing), Chris Buescher (Ford/Roush-Fenway-Keselowski Racing), Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) et Erik Jones (Chevrolet/GMS Petty Motorsports) complètent le Top 10. Pour le classement complet, cliquez ici et pour le vidéo des meilleurs moments, voyez ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu ce dimanche (départ vers 16h00) au Darlington Raceway, en Caroline du Sud. Les trois principales séries de NASCAR seront en action lors des festivités annuelles appelées NASCAR Throwback Weekend.