Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Mikaël Grenier disputera les prochaines 24 Heures de Daytona avec Winward Racing

Mikaël Grenier disputera les prochaines 24 Heures de Daytona avec Winward Racing

Lundi 10 janvier 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael Levitt / LAT Images

L'édition 2022 des 24 Heures de Daytona aura lieu dans un peu plus de deux semaines. Plusieurs pilotes canadiens sont déjà confirmés pour cette épreuve qui devrait attirer pas moins de 60 équipages, répartis en 5 classes (trois de prototypes et deux de GT3). Kuno Wittmer (en LMP3), Roman De Angelis (en GTD), Daniel Morad (en GTD) sont pami les principaux candidats à la victoire dans leur catégorie respective.

Aujourd'hui, un second pilote québécois, Mikaël Grenier, s’est ajouté à la liste, alors qu’il a confirmé qu’il serait au volant d’une des nombreuses Mercedes AMG GT3 inscrites à ces 24 heures, cette fois-ci au sein de l’écurie Winward Racing, avec qui il a connu du succès la saison dernière.

« Je suis heureux d’être de retour à Daytona » de dire Grenier. « C’est une course que tous les pilotes veulent gagner. Ça m'avait fait mal à l’orgueil de terminer en 2ème position l’an dernier, alors que nous étions très proches de Winward Racing après 24 heures de course. Je suis donc ravi d’intégrer l’équipe gagnante » a-t-il ajouté.

A propos de Winward, il ajoute que, « nous avons débuté notre relation l’an dernier en GT World Challenge Europe et nous avons tout de suite eu de très bons résultats. C’est une bonne équipe qui veut gagner chaque course à laquelle elle participe et c’est pour cela que j’apprécie travailler avec eux ».

L'an dernier, Grenier avait disputé les 24 Heures de Spa avec Winward Racing, ayant pour équipiers Russell Ward et Philip Ellis à Spa et dans quelques autres épreuves de série World Challenge Europe. Rappelons qu'avec cette même équipe, Mikaël avait même fait partie des pilotes prenant part à la Super Pole, réservée aux 20 pilotes les plus rapides, lors de la séance de qualifications en vue des 24 Heures de Spa-Francorchamps.

« La Mercedes AMG GT3 est très fiable ce qui est le plus important lors de courses de longues distances. Nous allons donc tenter de réitérer la victoire de 2021 » conclue le piltoe de Québec qui aura Ward, Ellis ainsi que Lucas Auer, pilote de DTM et neveu de l'ex-pilote F1 Gerhard Berger, à cette édition 2022 des 24 Heures de Daytona. L'équipage évoluera en classe GTD de l’IMSA WeatherTech SportsCar.