Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mick Schumacher et Nikita Mazepin conservés par Haas F1 pour la saison 2022

Mick Schumacher et Nikita Mazepin conservés par Haas F1 pour la saison 2022

Jeudi 23 septembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Haas F1

Crédit photo: Haas F1

Haas a confirmé ce jeudi avoir renouvelé l’entente avec ses deux pilotes actuels pour la saison 2022 de Formule 1, Mick Schumacher et Nikita Mazepin seront donc de nouveau coéquipiers au sein de l’écurie américaine.

Les deux recrues cette saison se battent avec une voiture peu compétitive après que Haas ait décidé de concentrer ses ressources sur la construction de sa monoplace 2022, en vue du changement radical des règles qui entrera alors en vigueur.

Schumacher et Mazepin, qui se sont accrochés en piste à plusieurs reprises cette saison, auront pour mission de faire progresser l’équipe de Gene Haas dans la hiérarchie, alors qu’elle est dernière au championnat des constructeurs cette année, sans le moindre point marqué encore.

« Nous savions que nous voulions une continuité en vue de 2022 et je suis heureux de confirmer exactement cela avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin, qui seront donc aux commandes de nos monoplaces Uralkali Haas F1 Team l'année prochaine » a déclaré le directeur de l'équipe Guenther Steiner.

« 2021 a donné à nos deux pilotes l'opportunité d'apprendre la Formule 1, et en tant que recrues ils en ont fait beaucoup cette année. C’est une saison difficile à coup sûr avec la monoplace que nous avons, mais en même temps, ils ont tous deux relevé le défi et travaillé en étroite collaboration avec l'équipe pour apprendre nos processus et s'adapter aux rigueurs d'une campagne en Formule 1. Maintenant que nous envisageons la saison 2022, nous sommes convaincus que nous pouvons aller de l'avant en tant qu'équipe et donner à Mick et Nikita un ensemble compétitif pour franchir la prochaine étape de leur carrière en Formule 1 » a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, Mick Schumacher a récolté le meilleur résultat de l'équipe avec une 12ème place au Grand Prix de Hongrie. Le fils du légendaire Michael Schumacher s'est dit enthousiasmé par la perspective de piloter de nouveau avec Haas et aux commandes d’une monoplace qui devrait lui permettre de se battre pour les points, après une première année difficile : « En faisant partie du peloton de Formule 1, je vis mon rêve ». Il précise : « La première année avec Haas F1 est très excitante et instructive, et je suis sûr que je pourrai apporter toute l'expérience que j'ai acquise dans l'année à venir ».

« Les nouveaux règlements techniques, l'ambition de toute l'équipe Haas F1 et le soutien de Ferrari bien sûr, tout cela nous rapprochera du milieu de grille au cours de la saison 2022 et nous pourrons nous battre pour des points. J'ai hâte de faire partie d'une équipe qui se renforce et je ferai tout ce que je peux de mon côté pour nous faire avancer. Enfin, je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu'elle continue de m'accorder et le soutien qu'elle m'a témoigné au fil des ans » a conclu Mick Schumacher.

Le pilote allemand est soutenu par Ferrari tandis que son coéquipier Nikita Mazepin doit sa place aux puissants commanditaires russes que son père est en mesure d’apporter à l’équipe.

Nikita Mazepin a ajouté : « Je suis très enthousiaste en vue de l'année prochaine, la nouvelle voiture et simplement pour avoir l'opportunité de rester encore avec Haas F1 Team et grandir avec eux. Je pense que nous serons plus forts l'année prochaine ».

Cette annonce signifie qu'il ne reste désormais plus qu'un siège à pourvoir pour l'année prochaine, soit la place de coéquipier de Valtteri Bottas au sein de l’écurie Alfa Romeo. Trois noms sont régulièrement cités pour ce volant, soit le pilote chinois de Formule 2 Guanyu Zhou, le champion 2019 de F2 et 2021 de Formule E Nyck de Vries, et le titulaire de cette saison, Antonio Giovinazzi.