Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin King - Jesse Lazare : Le titre 2021 en Coupe Nissan Sentra va se jouer ce week-end !

Kevin King - Jesse Lazare : Le titre 2021 en Coupe Nissan Sentra va se jouer ce week-end !

Lundi 20 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

C’est cette fin de semaine, dans le cadre de la Classique d’automne sur le Circuit Mont-Tremblant, que prendra fin la toute première saison de la Coupe Nissan Sentra. La série canadienne de sport automobile a été passionnante, les pilotes démontrant tout au long des dix courses disputées jusqu’à présent tout leur talent derrière le volant et les remarquables capacités des nouvelles Nissan Sentra de course. Des voitures belles et performantes qui ont permis de vivre une saison captivante; de quoi mettre la table pour les deux dernières courses 2021 qui vont décider des titres toutes-catégories et dans les trois classes qui font partie de la série.

Bien qu’il possède actuellement treize points de retard sur Kevin King au championnat des pilotes, Jesse Lazare a tout de même son avenir en main. En effet, s’il gagne les deux courses en plus de récolter les deux pole positions et les deux meilleurs tours en course, il sera champion, peu importe la position finale de Kevin King. En revanche, si King parvient à subtiliser à Lazare les points d’une ou deux pole positions ou des meilleurs tours en course, Lazare devra alors espérer que King ne fasse pas mieux que troisième pour être couronné.

Autant dire que tout va se décider dans une bataille comme on a l’habitude d’en voir en Coupe Nissan Sentra : animée du premier au dernier tour de course ! A priori, le pilote de l’équipe Nissan Gabriel / L&P Apparel (Kevin King) part favori mais il faut se souvenir que c’est son rival de l’équipe Door Doctor / Motorsports In Action (Jesse Lazare) qui a remporté les deux précédentes courses de la Coupe Nissan Sentra disputées au Circuit Mont-Tremblant, en juillet dernier.

En théorie, les recrues Jesse Webb et Alexandre Fortin pourraient également ravir le titre de champion au terme de cette fin de semaine. Toutefois, pour que Webb soit couronné, il faudrait qu’il gagne les deux courses, décroche tous les points de pole positions et meilleurs tours en course et que King ne termine pas dans les 21 premiers les deux fois. Cela en plus du fait que Lazare lui aussi ne termine pas dans les 15 premiers. Quant à Alexandre Fortin, il pourrait être couronné à la seule condition que ni King ni Lazare ne prennent le départ et ne marquent donc aucun point tandis que lui récolterait un score parfait et que Webb ne monte pas sur le podium.

Si les chances de Webb et Fortin pour le titre sont de toute évidence minimes, le pilote de la Colombie-Britannique et son rival québécois sont en revanche les deux principaux candidats au titre de recrue de l’année. Treize points les séparent au classement, à l’avantage de Webb.

En classe Sénior, le titre va là aussi se décider entre un pilote québécois, Éric Chaput, et une recrue de la Colombie-Britannique, Darren Graham. Tous deux ont disputé une brillante saison, avec quelques Top 6 au général à la clé, mais Chaput part large favori, Graham devant gagner les deux courses au général sans que Chaput ne termine pour espérer le titre dans cette classe.

Enfin en classe Micra, on retrouve également deux pilotes en bataille pour le titre 2021, soit le vétéran québécois Sylvain Ouellet et le jeune ontarien Nicholas Hornbostel. Pilote recrue cette saison dans la série, Hornbostel est beaucoup moins expérimenté que Ouellet sur le célèbre tracé niché au cœur des montagnes des Laurentides, mais la saison a réservé beaucoup de surprise et, là encore, on peut s’attendre à ce que tout se décide pour le titre dans les derniers instants de la dernière course.

Compte-tenu des restrictions en vigueur, cette Classique d’automne 2021 ne sera pas ouverte aux spectateurs mais les fans de la Coupe Nissan Sentra pourront suivre toute l’évolution des activités de la fin de semaine sur les réseaux sociaux de la série.

Les pilotes de la Coupe Nissan Sentra seront en action ce vendredi pour des essais libres, en prélude aux qualifications de la première course samedi matin. Le départ de la première épreuve, d’une durée de 40 minutes, sera donné samedi à compter de 12h40. Dimanche, après la qualification pour la seconde course en début de journée, la grande finale de la saison 2021 aura lieu de 12h40 à 13h20. Pour la liste des inscrits, cliquez ici.