Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Vainqueur à Monza, Daniel Ricciardo a aussi gagné un test sur une voiture de Dale Earnhardt Sr !

Vainqueur à Monza, Daniel Ricciardo a aussi gagné un test sur une voiture de Dale Earnhardt Sr !

Samedi 18 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: McLaren Media

Crédit photo: McLaren Media

Daniel Ricciardo a remporté le week-end dernier le Grand Prix d’Italie de Formule 1, dans un doublé inédit de l’écurie McLaren avec son coéquipier Lando Norris deuxième. En fait, le pilote australien de 32 ans, qui ne s’était plus imposé en F1 depuis le GP de Monaco 2018 alors qu’il était chez Red Bull, est reparti du week-end de Monza avec une médaille pour son podium dans la course sprint de qualification le samedi puis le trophée du vainqueur du Grand Prix d'Italie.

Ricciardo était également ému par le fait qu'il avait imité une de ses idoles, Ayrton Senna, en gagnant pour McLaren. Mais ce que l’on savait moins à Monza, c’est que Daniel Ricciardo a aussi gagné un pari avec le patron de l’équipe McLaren, Zak Brown, qui lui offre la possibilité d’un essai au volant d'une voiture NASCAR autrefois pilotée par nul autre que son héros d’enfance, Dale Earnhardt Sr.

En mars dernier, Zak Brown avait mis Ricciardo au défi de monter sur un premier podium pour McLaren. S’il le faisait avant la fin de la saison 2021, le prix était de piloter la Chevrolet Monte Carlo 1984, pilotée en série NASCAR Cup par Earnhardt Sr. Mais après avoir fait un pas de plus qu’une place sur le podium le vainqueur du Grand Prix d’Italie a eu une autre idée : « Je me dis, peut-être qu'il me donnera la voiture ? Un podium me donne le droit de faire l’essai mais nous n'avons jamais parlé de victoire » a plaisanté Ricciardo, avant d'évoquer l'incroyable expérience qui l'attend.

« Ayrton Senna et Dale Earnhardt étaient mes héros. Earnhardt c’était mon grand héros et avoir la chance de prendre le volant d'une de ses voitures est fou. Ce sera certainement un moment de rêve pour moi » a-t-il déclaré. « Quant à Senna, je suis désolé si j'ai l'air un peu égocentrique maintenant, mais quand je pense à McLaren, je pense à lui. Ce sont les premiers souvenirs et quand j’ai vu tous les trophées qu’il y a au MTC [McLaren Technology Centre], me dire que désormais il y a aussi là-bas un trophée gagnant avec mon nom dessus m’apparaît complètement fou » a conclu Daniel Ricciardo.

Grand fan de NASCAR depuis sa plus tendre enfance et ayant choisi de porter le numéro 3 en Formule 1 en hommage à Dale Earnhardt Sr, Daniel Ricciardo attend maintenant la confirmation d’une date pour effectuer ce tant attendu essai de la Chevrolet Monte-Carlo 1984 de Dale Earmhardt Sr. Selon les plus récentes informations, cet essai pourrait se faire dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, à Austin le mois prochain, ou après la clôture de la saison 2021 de F1.