Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un mélange de karting, de NASCAR et de chaleur pour la quatrième manche de la Coupe de Montréal de karting !

Un mélange de karting, de NASCAR et de chaleur pour la quatrième manche de la Coupe de Montréal de karting !

Lundi 9 août 2021 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après les trois premières manches de la Coupe de Montréal de karting, la saison s’est poursuivie hier sur le site de SC Performance, un tout jeune circuit de 1,2 km fondé en 2014 et qui se trouve à Saint-Célestin, sur la rive-sud de Trois-Rivières.

L’événement, disputé sur une seule journée, était intégré au programme des activités de la première fin de semaine du GP3R et il a accueilli pas moins de 156 concurrents, dans 14 catégories différentes répartis dans 9 groupes pour les sessions de course.

Une journée chaude et ensoleillée attendait les pilotes à Saint-Célestin. La chaleur était tellement accablante au courant de la journée que les officiels ont décidé de réduire le nombre de tours pour 5 des 9 finales de l'après-midi, les faisant passer de 15 tours à 12 tours.

En plus de récolter des points pour le championnat, sept pilotes de la catégorie DD2 avaient aussi la chance de participer à une course pour décrocher un volant la fin de semaine prochaine au Grand Prix de Trois-Rivières, dans la Coupe Nissan Sentra (dans la catégorie Micra) grâce aux efforts du promoteur de la série et du GP3R.

Chaque pilote de DD2 était par ailleurs jumelé avec un pilote NASCAR présent. Parmi eux, Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, Alex Tagliani, Andrew Ranger ou encore Marc-Antoine Camirand pour n’en nommer que quelques-uns. Des pilotes NASCAR qui ont disputé une qualification en kart de location, puis les pilotes de DD2 ont fait leur course avec leur machine. C'est l'équipe d’Andrew Ranger et Zack Lalonde (en photo ci-dessus), qui a terminé en 5ieme position lors de sa course qui comptait pour le championnat, qui a remporté le prix, soit un volant pour Lalonde au GP3R.

Les vainqueurs de l'événement sont :

Briggs & Stratton Cadet : Louis-Charles Camiran
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Simon Bélanger
Briggs & Stratton Masters : Mike Larouche
Rotax Micro-Mini Max : Lucas Deslongchamps
Rotax Junior : Louis-David Boucher
Rotax Senior : Nalin Shah
Rotax Masters : Jocelyn Pelletier
Rotax DD2 : Vincent Desautels
Rotax DD2 Masters : Jean-Francois Richard
TM-KZ-M1-S : Philippe Gelinas
TM-KZ-M1-M : Dany St-Hilaire
Open Shifter : Charles Gauthier
Shifter Master : Nicolas Bedard
 
La prochaine épreuve de la Coupe de Montréal de karting (manche No.5) aura lieu les 11 et 12 septembre, au circuit du Mont-Tremblant lors de la deuxième fin de semaine du Canadian Open. Plusieurs pilotes seront là pour acquérir non seulement des points au championnat mais aussi pour certaines catégories un billet pour la grande finale mondiale de Rotax, qui aura lieu au circuit international de karting de Bahreïn.

Pour les résultats complets de la manche No.4 d’hier à SC Performance et visionner les résultats durant la manche No.5 à venir, consultez la page Facebook "Tableau d'affichage CMTL" en cliquant ici.