Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antonio Félix da Costa lauréat en Formule E dans les rues de Monaco

Antonio Félix da Costa lauréat en Formule E dans les rues de Monaco

Samedi 8 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Andrew Ferraro / FIA Formula E

Crédit photo: Andrew Ferraro / FIA Formula E

Privé de la victoire dans le dernier tour il y a deux semaines à Valence, le pilote portugais Antonio Félix da Costa a pris sa revanche ce samedi en remportant le E-Prix de Monaco. Cette 7ème épreuve de la saison 2021 du Championnat du monde de Formule E a été ponctuée de nombreux changements de positions et d’une belle lutte à trois pilotes pour la victoire, entre le Néérlandais Robin Frijns (Virgin Racing), le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar) et Antonio Félix da Costa (DS Techeetah).

C’est dans le dernier tour, au freinage de la chicane suivant le fameux tunnel du tracé urbain de Monaco (pour la première fois de leur histoire, les Formule E utilisaient le tracé complet la Principauté), que tout s’est joué, alors que Félix da Costa a réussi à déloger Evans du premier rang. Deux virages plus loin, Evans manquait son freinage, court-circuitait la chicane et devait céder la 2ème place à Frijns. Les trois pilotes terminent l’épreuve dans cet ordre. Félix da Costa avait aussi décroché la pole position aux qualifications.

Les officiels de la série s’étant enfin calmés sur les pénalités données aux pilotes, la course a sans nul doute été la plus passionnante de la saison. Témoin de cela, Jean-Éric Vergne (DS Techeetah, 4ème), Maximilian Günther (BMW Andretti Autosport, 5ème) et Oliver Rowland (Nissan e.dams, 6ème) terminent dans les roues du trio de tête.

Sam Bird (Jaguar), Nick Cassidy (Virgin Racing), André Lotterer (Porsche) et Alex Lynn (Mahindra) complètent le Top 10. Pour l’équipe Mercedes, qui avaient ses deux pilotes (Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne) aux deux premiers rangs du championnat, ce rendez-vous monégasque a tourné au cauchemar. Mal qualifiés, les deux monoplaces allemandes ont dû renoncer suite à des soucis mécaniques. Pour le classement complet, cliquez ici.

Contrairement aux autres événements de cette saison 2021 de Formule E, Monaco ne présente qu’une seule course. Ce E-Prix n’a également lieu qu’à tous les deux ans. Pour la Principauté, le prochain rendez-vous de sport automobile sera bien sûr le Grand Prix de Formule 1 dans deux semaines tandis que pour la Formule E, la prochaine étape aura lieu les 19 et 20 juin au Mexique, sur le circuit de Puebla.