Après une saison 2020 très condensée qui a vu l’équipe canadienne ne courir que deux événements de la série IMSA WeatherTech SportsCar, Pfaff Motorsports annonce aujourd’hui soin retour à temps plein dans la série en 2021, avec pour toutes les courses un duo de pilots pour le moins impressionnant puisqu’il va regrouper le pilote d'usine Porsche Laurens Vanthoor et le jeune pilote francophone d'Ottawa, Zach Robichon.
Les deux pilotes évolueront bien sûr aux commandes de la Porsche 911 GT3-R portant le numéro 9, celle-là même que Robichon avait qualifié en pole position de la classe GTD lors des dernières 24 Heures de Daytona. Le pilote de développement Porsche, l’Allemand Lars Kern, complétera l’équipage lors des manches d'endurance (Daytona, Sebring, Watkins Glen et Road Atlanta) tandis qu’un autre pilote d'usine Porsche, l’Australien Matt Campbell, sera aussi en piste aux 24 Heures de Daytona, pour former un équipage de 4 pilotes comme l’exige le règlement de la catégorie GTD.
Robichon a connu le succès avec Campbell en 2019 avec une victoire de classe à Road America, et compte tenu des solides performances de l'équipe en 2020, l'ancien champion de la IMSA GTD Sprint Cup a exprimé son enthousiasme pour la saison à venir : « Je ne pense pas que nous puissions sous-estimer l’enthousiasme que l’équipe et moi-même avons de reprendre la compétition » a déclaré Zach Robichon. « En regardant nos performances de Daytona et Road Atlanta la saison dernière, nous pensons que nous pouvons accomplir beaucoup de choses en 2021 » ajoute-t-il.
Il faut dire qu’un duo Vanthoor-Robichon a plus que fière allure. Le Belge possède un impressionnant palmarès en Endurance, qui comprend une victoire dans la catégorie GTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2018, ainsi qu’un titre de champion en IMSA GTLM en 2019. Vanthoor fait partie du programme RSR GT de Porsche depuis 2017 et il apporte avec lui une grande expérience de la GT3-R, ayant disputé de nombreuses courses en Europe à son volant.
Pour lui, rejoindre l’équipe torontoise Pfaff Motorsports était un choix naturel suite à l'annonce du constructeur allemand de mettre fin à son programme en IMSA GTLM à la fin de la saison 2020. « Lorsque Porsche a annoncé la fin du programme GTLM actuel, j'ai été déçu car j'adore courir en Amérique du Nord » explique Laurens. « Pouvoir continuer en IMSA et bâtir avec Pfaff est quelque chose dont je suis très heureux. J’ai fait mes recherches sur Pfaff Motorsports et j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette équipe. Je pense qu’avec Zach Robichon, nous avons un très bon duo. Remporter le titre GTD est clairement notre objectif et le mien aussi, alors j’attends le début de saison en janvier prochain avec impatience » ajoute le pilote natif de Hasselt, près du circuit de Zolder en Belgique.
La saison 2021 de l’IMSA WeatherTech SportsCar comprendra 12 épreuves, dont une seule au Canada, à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) le 4 juillet. Elle va débuter à Daytona, avec les essais présaison du 23 au 25 janvier puis, la semaine suivante, avec les traditionnelles 24 Heures.
L’équipe Pfaff de retour en IMSA en 2021 : Zach Robichon et Laurens Vanthoor seront ses pilotes à temps plein !
- Lundi 14 décembre 2020
- par Julie Bouchard
L’équipe Pfaff de retour en IMSA en 2021 : Zach Robichon et Laurens Vanthoor seront ses pilotes à temps plein !
Lundi 14 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images

Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité