Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jimmie Johnson et Chase Elliott attendus au départ des prochaines 24 Heures de Daytona !

Jimmie Johnson et Chase Elliott attendus au départ des prochaines 24 Heures de Daytona !

Lundi 9 novembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Crédit photo: Jared C. Tilton / Getty Images

Dans l’enthousiasme et les célébrations d’une victoire, il arrive que certaines personnes lâchent des informations avant leur officialisation, ce qui peut parfois être amusant ou embêtant, selon les cas. Hier, lors de l’un des points de presse tenus sur l’ovale de Phoenix au terme de la victoire et du titre décrochés par le jeune Chase Elliott en NASCAR Cup, le propriétaire de l’écurie Hendrick Motorsports, Rick Hendrick, a indiqué à propos de ses pilotes Chase Elliott et Jimmie Johnson (en photo ci-dessus avec Hendrick de dos) : « nos deux gars, Chase et Jimmie, participeront aux prochaines 24 Heures de Daytona et j’attends cela avec impatience ». Rick Hendrick, lui-même ancien participant aux compétitions d’Endurance de l’IMSA au temps des GTP, a ensuite rectifié le tir : « enfin, peut-être que j'ai annoncé ça un peu vite. Je ne suis pas sûr à 100%. J'ai entendu une rumeur mais je ne peux pas encore vraiment la confirmer ».

Voilà une manière pour le moins maladroite de désamorcer l’information mais de toute manière cela ne fera que précipiter quelque peu l’officialisation de la participation du septuple champion NASCAR Cup Jimmie Johnson et de son plus récent successeur au palmarès Chase Elliott à la classique floridienne qui inaugure traditionnellement la saison d’Endurance nord-américaine, fin janvier.

Selon nos sources, c’est aux commandes d’un prototype Cadillac DPi inscrit par l’écurie Action Express que Johnson et Elliott participeront aux 24 Heures de Daytona 2021. La seule raison pour laquelle la présence des deux pilotes vedettes de NASCAR n’est pas encore confirmée concerne la date d’officialisation des partenaires qui seront affichés sur les voitures de l’écurie Action Express.

De plus, il n’est pas clair à ce stade-ci si Johnson et Elliott seront équipiers des Brésiliens Felipe Nasr et Pipo Derani, les pilotes réguliers de la voiture No.31, ou s’ils formeront le second équipage de l’équipe, qui pourrait regrouper entre autres les anciens champions d’Endurance Mike Conway et Filipe Albuquerque, ou encore le pilote IndyCar Simon Pagenaud.

Chose certaine, les prototypes Cadillac DPi sont les voitures favorites aux 24 Heures de Daytona, ayant notamment remporté les 4 dernières éditions. Parmi les pilotes ayant triomphé avec ces prototypes, on retrouve des noms célèbres tels Fernando Alonso (2019), Jeff Gordon (2017), Scott Dixon (2020) ou encore Kamui Kobayashi (2019 et 2020).

L’édition 2021 des 24 Heures de Daytona aura lieu les 23 et 24 janvier prochains et sera bien sûr la 1ère étape de la saison de la série IMSA WeatherTech SportsCar. Les spectateurs devraient logiquement être admis dans les estrades, comme ils l’ont toujours été depuis la création de cette course en 1966.