Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alfa Romeo confirme Giovinazzi et Räikkönen; la grille de départ 2021 presque finale !

Alfa Romeo confirme Giovinazzi et Räikkönen; la grille de départ 2021 presque finale !

Vendredi 30 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sauber F1 Media

Crédit photo: Sauber F1 Media

Après avoir confirmé plus tôt cette semaine la poursuite de son partenariat technique avec l’écurie Sauber, Alfa Romeo Racing a annoncé ce vendredi la prolongation des contrats de ses pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pour une troisième saison, alors que le duo portera de nouveau les couleurs de l’équipe lors du championnat du monde de Formule 1 en 2021.

Pilote le plus expérimenté de l'histoire de la Formule 1 (il a pris son 325ème départ en F1 la semaine dernière à Portimao), Kimi Räikkönen continuera ainsi d'apporter son expérience à l'équipe (sous le nom de Sauber uniquement à cette époque) pour laquelle il a fait ses débuts en F1 en 2001. Le Finlandais de 41 ans, champion du monde en 2007, aura de nouveau pour coéquipier Antonio Giovinazzi, 26 ans, qui a fait ses débuts en F1 avec Sauber F1 Team, avec deux apparitions en remplacement aux Grands Prix d'Australie et de Chine 2017, et a été annoncé comme pilote titulaire pour sa première saison complète avec l'équipe de Hinwil en vue de la campagne 2019. Giovinazzi en sera à une troisième saison complète en F1 l’an prochain.

Kimi Räikkönen indique : « Alfa Romeo Racing est plus qu'une équipe pour moi, c'est comme une deuxième famille. Tant de visages qui m'entouraient lorsque j'ai fait mes débuts en Formule 1 en 2001 sont toujours là et l'atmosphère unique de cette équipe me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19ème saison dans le sport, la prochaine année. Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l’équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble. C'est une équipe qui valorise le travail acharné plutôt que les mots et cela correspond bien à mon style ».

De son côté, Antonio Giovinazzi précise : « je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre encore un an. L'équipe a mis beaucoup de confiance en moi et j'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné. Nous avons obtenu de bons résultats et je sens que j'ai fait ma part pour faire progresser l'équipe, mais la route à suivre est encore longue et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble ».

À noter par ailleurs que le Polonais Robert Kubica et la Colombienne Tatiana Calderon devraient demeurer eux aussi pilotes de réserve de l'équipe pour la saison prochaine, mais leur confirmation devrait intervenir plus tard cet automne.

Avec cette annonce du duo Räikkönen-Giovinazzi chez Alfa Romeo Racing, celle de George Russell et Nicholas Latifi chez Williams et la probable venue de Mick Schumacher et Nikita Mazepin chez Haas, cela ne laisse plus que l’option de Red Bull Racing pour Sergio Pérez. Toutefois, la grille de départ de la saison 2021 est désormais presque complète et elle se présente désormais ainsi :

-       Mercedes : Valtteri Bottas (confirmé) et Lewis Hamilton (très probable)
-       Red Bull Racing : Max Verstappen (confirmé) et Sergio Pérez (probable) ou Alex Albon ou Nico Hülkenberg
-       Aston Martin (ex-Racing Point) : Lance Stroll et Sebastian Vettel (confirmés)
-       Ferrari : Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr (confirmés)
-       Renault : Fernando Alonso et Esteban Ocon (confirmés)
-       McLaren : Daniel Ricciardo et Lando Norris (confirmés)
-       Alpha Tauri : Pierre Gasly (confirmé) et Yuki Tsunoda (probable) ou Alex Albon
-       Alfa Romeo : Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi (confirmés)
-       Haas : Mick Schumacher (très probable) et Nikita Mazepin (très probable)
-       Williams : George Russell et Nicholas Latifi (confirmés)