Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GT World Challenge Europe : Deux podiums pour Mikaël Grenier en Espagne ! (+ vidéo)

GT World Challenge Europe : Deux podiums pour Mikaël Grenier en Espagne ! (+ vidéo)

Lundi 12 octobre 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey Racing

Crédit photo: Emil Frey Racing

Mikaël Grenier, au volant de la Lamborghini Huracan GT3 de l’écurie suisse Emil Frey Racing, est monté sur le podium à deux reprises le week-end dernier au circuit de Barcelone, dans la série GT World Challenge Europe avec son coéquipier suisse Ricardo Feller.
 
« Ça a été un week-end intense avec trois épreuves ! » explique Grenier. « C’était le premier week-end de courses Sprint pour Ricardo Feller qui nous joint habituellement pour les épreuves d’endurance » ajoute-t-il. En effet, Feller remplaçait Norbert Siedler le week-end dernier. « Feller a signé la pole position en vue de la première course, et nous avons mené la plus grande partie de l’épreuve, mais nous avons finalement laissé passer nos coéquipiers Giacomo Altoè et Albert Costa qui avaient encore des chances de remporter le championnat à ce moment-là. C’est dommage pour nous mais après le week-end sans points à Zandvoort, c’est normal que nous aidions nos collègues » souligne Mikaël.
 
Altoà et Costa ont donc gagné cette première course, tandis que Grenier et Feller assuraient le doublé du Emil Frey Racing. Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello, sur une Mercedes AMG GT3 de l'équipe AKKA ASP, ont complété le podium, suivis par leurs coéquipiers Jim Pla et Benjamin Hites, et par Luca Stolz et Maro Engel (Mercedes AMG GT3 du Huber Haupt Racing).
 
Dimanche, deux courses étaient au programme. « J’ai fait les qualifications des courses 2 et 3, et la piste séchait alors c’était plutôt étrange puisque nous avons dû changer de pneus durant la séance. Je me suis qualifié 11ème en vue de la course 2 et 6ème pour la dernière course » souligne Grenier qui a connu un très bon départ en course 2 : « je suis passé de la 11ème à la 7ème position au premier tour, mais en essayant un dépassement j’ai eu un contact avec une Ferrari. J’ai reçu une pénalité pour cet accrochage et j'ai dû faire un passage aux puits ce qui nous a énormément nui ».
 
Le duo Grenier/Feller a terminé 8ème de cette course. Ce sont Nicolas Schöll et Frédéric Vervisch (Attempto Racing) qui ont remporté l’épreuve sur une Audi R8 LMS GT3, suivis par les favoris pour le titre Charles Weerts et Dries Vanthoor (Belgian Audi Club Team WRT) également sur une Audi R8 LMS GT3. Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello ont fini en troisième position.
 
La course finale du week-end a permis à Grenier et Feller de terminer l'événement en Catalogne sur une bonne note. Au terme d'une course sans incident, ils ont fini au troisième rang, derrière les vainqueurs Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello et le duo Weerts/Vanthoor, qui confirmait ainsi son titre 2020 des courses Sprint de GT World Challenge Europe, devant les coéquipiers de Grenier, Altoè et Costa.
 
« Si nous avions pris le départ sur la première ligne, nous aurions peut-être gagné la course. Nous étions vraiment forts et nous sommes heureux de notre rythme durant la course. Puisque Ricardo est un pilote classé Argent, nous avons donc en plus gagné deux courses dans cette classe, mais l’objectif était tout de même un podium général » souligne Mikaël Grenier, qui conclut : « Nous regagnons la Suisse (où est basée l'équipe Emil Frey) pour peu de temps car nous partons dans 8 jours pour les 24 Heures de Spa. Ça sera la plus grosse course de l’année pour nous ! La météo en Belgique est clémente en ce moment, il fait 11 degrés le jour et entre 2 et 3 degrés la nuit. Nous espérons que ça ne changera pas dans deux semaines lors de l’épreuve ».

Pour le résumé des trois courses du week-end dernier à Barcelone, voyez le vidéo ci-dessous...