Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Finale WRC et avant-derniers rendez-vous F1 et NASCAR ce week-end

Finale WRC et avant-derniers rendez-vous F1 et NASCAR ce week-end

Vendredi 13 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 13 novembre 2015.– Cette fin de semaine marquera la fin ou l’avant-fin de beaucoup de séries internationales. À commencer par le Championnat du monde des Rallyes FIA au Pays de Galles dans le cadre du Rallye de Grande-Bretagne, où Sébastien Ogier, co-piloté par Julien Ingrassia, tentera de décrocher une dernière victoire 2015 face à ses adversaires et coéquipiers de l’équipe VW Motorsport, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien et lauréat du précédent rallye, Andreas Mikkelsen. Ogier est par ailleurs déjà assuré du titre mondial pour la 3ème année de suite (reportage spécial sur cette épreuve, réalisé par notre envoyée spéciale Nathalie Richard, dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine).  
         
Sur le continent Sud-américain, les pilotes de Formule 1 disputeront l’avant-dernier Grand Prix de la saison, à Interlagos au Brésil. Nico Rosberg détient présentement la deuxième place au championnat avec 272 points, mais Sébastien Vettel n’est pas très loin avec 251 points. Si ce dernier a un accrochage ou un problème technique, Rosberg pourrait très bien assurer le titre de vice-champion. Peut-être que son coéquipier Lewis Hamilton, déjà champion, l’aidera à gagner la course si bon lui en dit, ou bien peut-être que la performance du Britannique sera affectée par son accident plus tôt cette semaine à Monaco, où il a embouti 3 voitures aux petites heures du matin !
 
Aux États-Unis, c’est l’heure de l’avant-dernier rendez-vous de la saison des séries NASCAR au Phoenix International Speedway, en Arizona. Aujourd’hui aura lieu la course des Camping World Truck à 20h30. Demain, les voitures de la série Xfinity seront en piste à 16h00 pour le DAV 200 Honoring America’s Veterans pour 200 tours. Puis dimanche, ce sera au tour de la Coupe Sprint à 14h30 dans le cadre du Quicken Loans Race for Heroes 500. Cette course sera aussi l’avant-dernière épreuve de la Chase. Jeff Gordon (4082 points) est présentement premier au classement, suivi de très près par Kyle Busch (4080 points), Kevin Harvick (4079 points) et Martin Truex Jr. (4076 points). Notons que Joey Logano est toujours dans la Chase, mais au 8ème rang avec 4013 points suite à son accident plus tôt ce mois-ci avec Matt Kenseth. Ce dernier ne sera pas au départ à Phoenix, exclu pour une 2ème épreuve de suite.
         
Enfin, la série SCCA Trans-Am sera en piste sur le circuit routier de Daytona, en Floride, ce samedi. Amy Ruman est présentement meneuse au championnat avec une avance de 25 points sur Paul Fix.