Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Xfinity : Labbé 12ème à Richmond… et une association avec BRP qui fait apparaître Hendrick Motorsports !

Xfinity : Labbé 12ème à Richmond… et une association avec BRP qui fait apparaître Hendrick Motorsports !

Samedi 12 septembre 2020 par Marc Cantin
Crédit photo: Festidrag Développement

Crédit photo: Festidrag Développement

Deux courses de la série NASCAR Xfinity avaient lieu cette fin de semaine à Richmond, en Virginie. Celle d’hier a vu la victoire de Justin Allgaier, devant Justin Haley, Kyle Busch, Austin Cindric et Ross Chastain. Celle de cet après-midi, a de nouveau vu Allgaier triompher avec sa Chevrolet du JR Motorsports. Il a cette fois devancé Jeb Burton, Ross Chastain, Harrison Burton et Noah Gragson.

Le Québécois Alex Labbé a mené sa Chevrolet Camaro de DGM Racing à la 23ème hier soir, puis à la 12ème ce samedi. On pourrait presque dire que là n’est pas l’essentiel toutefois… Car hier, Labbé et BRP ont annoncé une entente bien structurée pour les quatre prochaines courses (Bristol, Las Vegas, Talladega et Charlotte), en série NASCAR Xfinity. Le tout est rendu possible grâce à l’engouement de BRP qui contacté directement Alex Labbé. Le début de leur collaboration remonte en 2017 alors que le pilote a remporté le championnat de la série NACAR Canada en portant les couleurs de l’entreprise québécoise.

Les partenaires de la nouvelle entente comprennent Alex Labbé, l’équipe de Mario Gosselin qui prépare les voitures Xfinity pour le pilote depuis plusieurs années, BRP qui apporte le budget nécessaire pour rouler dans le Top 5 pour quatre courses à venir en série NASCAR et un autre partenaire clé, un préparateur américain non divulgué qui travaille avec la puissante équipe Hendrick Motorsports.

Alex Labbé et l’équipe de Mario Gosselin se retrouvent ainsi avec de meilleurs atouts que jamais pour performer dans la série, une récompense à la hauteur de leur travail acharné depuis des années. De même pour Martin d’Anjou qui voit son programme Festidrag Développement, qui s’adresse aux jeunes pilotes, passer à un niveau supérieur pour un de ses poulains.  

Avec cette entente, Alex Labbé est assuré de compléter la saison, lui qui est présentement classé 15ème d'un championnat toujours dominé par le pilote Penske (Ford), Austin Cindric. À noter enfin que c'est un autre pilote Penske, Brad Keselowski, qui a remporté la course de la série NASCAR Cup, ce samedi soir à Richmond.