Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer : Une pause du pilotage cet été… en sport automobile tout au moins !

Kuno Wittmer : Une pause du pilotage cet été… en sport automobile tout au moins !

Samedi 8 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Phillip Sutherland / CTCC

Crédit photo: Phillip Sutherland / CTCC

La saison 2020 du Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC) a débuté il y a très exactement deux semaines, à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park). Le prochain événement aura lieu dès la fin de semaine prochaine à Shannonville, avant la conclusion de la saison à Calabogie les 29-30 août. Trois rendez-vous, sur à peine 6 semaines de temps. 3 circuits en Ontario, aucun au Québec… La série a recentré ses activités sur une base sûre, on ne peut le reprocher aux organisateurs, mais cela n’a pas empêché de très belles voitures GT4 et TCR de s’aligner au départ à Mosport il y a 10 jours.

Parmi les inscrits, une équipe canadienne habituée depuis deux ans du championnat IMSA Michelin Pilot Challenge : AWA. Propriété d’Andrew Wojteczko, elle alignait en début de saison, à Daytona, le Québécois Kuno Wittmer et son équipier ontarien, Orey Fidani. Kuno avait d’ailleurs récolté la pole position lors de cette course inaugurale en Floride, avant d’être victime d’ennuis de freins en fin de course.

Mais depuis il y a eu la pause forcée du printemps et les restrictions de voyage aux États-Unis, toujours en place, de sorte que l’équipe s’est recentrée sur ce programme en CTCC. Fidani, qui a besoin de parfaire son expérience dans la McLaren GT4, pilote et Kuno Wittmer agit comme coach. Une activité qui se combine avec une licence de pilote d’avion obtenue en juin dernier par l’ancien champion de l’IMSA GT Le Mans !

La saison interrompue en IMSA, les débuts de son équipe en CTCC, son diplôme de pilote d’avion, Kuno en parle dans sa chronique exclusive dans la plus récente édition du magazine Pole-Position, que nous vous invitons à lire en version papier ou en numérique.


POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de la semaine du 13 juillet. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo : Pole-Position Magazine