Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine Comeau effectuera la saison complète en série Indy Pro 2000

Antoine Comeau effectuera la saison complète en série Indy Pro 2000

Vendredi 3 juillet 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Turn 3 Motorsports

Crédit photo: Turn 3 Motorsports

Suite à des essais sur le circuit de Mid-Ohio avec les pilotes Danial Frost et le Québécois Antoine Comeau il y a quelques jours, l'écurie Turn 3 Motorsport a confirmé que Frost rejoindra les rangs de l'équipe aux côtés de Comeau pour le championnat 2020 de l’Indy Pro 2000.

Danial Frost a participé l’an dernier à une saison complète en Indy Pro 2000, terminant au 5ème rang, grâce à notamment deux victoires, au sein de l’écurie canadienne Exclusive Autosport. Le pilote originaire de Singapour a aussi participé à quelques épreuves dans la série F1600 Canada avec l’écurie de Saskatchewan. Cette saison il devait participer à l’Indy Lights, mais la saison a été suspendue en raison des problèmes économiques consécutifs à la pandémie de coronavirus.

Frost qui a signé le meilleur chrono de la journée lors des essais officiels de la série à Mid-Ohio, ce qui a bien sûr ravi les rsponables de l'équipe : « Je suis très heureux d'avoir quelqu'un d'aussi talentueux que Danial dans notre équipe » a déclaré le propriétaire de l'équipe, Peter Dempsey. « Le fait qu'il rejoigne notre programme va profiter à l'équipe et à Antoine tout au long de l'année, et nous espérons que nous pourrons avoir une bonne saison pour nos deux pilotes. Nous avons réalisé de très bons essais à Mid-Ohio, ce qui nous donne une excellente base pour préparer la première course à Road America le week-end prochain » a ajouté Dempsey.

La première course de la saison d'Indy Pro 2000, connue autrefois sous le nom de Star Mazda, se déroulera à Elkhart Lake (circuit de Road America au Wisconsin) les 10 et 11 juillet prochains, en marge de la série qui chapeaute la filière "Road To Indy", l’Indy Car.

En mars dernier, Antoine Comeau, qui est partenaire dans une société financière à Chicago, devait manquer la première course de la saison à St-Petersburg, en Floride, en raison d'un conflit d'horaire avec son travail. Mais comem cet événement a été arrêté le jour même de spremeirs essais libres, avant d'être reporté en finale de la saison fin octobre, cela permettra à Comeau d'être au départ de toutes les courses de la saison.  

Québécois vivant aux États-Unis, Antoine Comeau est le champion nord-américain 2019 de la Coupe Radical. Il a rejoint la série Indy Pro 2000 l’an dernier à la mi-saison, avec comme objectif d’entreprendre une campagne complète en 2020. La pause forcée due au coronavirus a joué en faveur des plans de sport automobile de Comeau, qui a ainsi pu gagner en expérience en prenant part à des essais ce printemps. Il a signé le 4ème chrono lors des essais à Mid-Ohio il y a quelques jours.

« J'étais vraiment heureux d'être plus compétitif lors de cet essai, à comparer à l’an dernier » explique Comeau. « Avoir Danial comme coéquipier est également très utile pour moi, car il établit une bonne base de référence qui m’aide et qui nous a permis de bien terminer nos essais à Mid-Ohio. J'ai vraiment hâte à notre première course le week-end prochain à Road America ! » a-t-il conclu.

Le calendrier remanié de la série fait donc débuter les pilotes de l’Indy Pro 2000 à Road America pour les deux premières épreuves (10-11 juillet), en lieu et place du Toronto Indy, qui a été annulé. Par la suite, ils seront de retour à Mid-Ohio les 29 et 30 juillet pour les épreuves 3, 4 et 5; puis du 7 au 9 août encore une fois sur ce tracé de l’Ohio pour les épreuves 6 et 7.

Le seul ovale du calendrier est celui de Madison en Illinois, où les pilotes effectueront l’épreuve 9 le 29 août. Ensuite la série présentera trois épreuves sur l’Indianapolis Grand Prix Circuit au début septembre, puis les courses 15 et 16 du 18 au 20 septembre à Laguna Seca. La finale de la saison aura lieu à St-Petersburg du 23 au 25 octobre. Toutes ces courses sont bien évidemment en soutien de l'IndyCar.