Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR, Rallye, Formule E, karting… Un mois de février très intense !

NASCAR, Rallye, Formule E, karting… Un mois de février très intense !

Vendredi 3 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Photo : Benoît Nicolas

Crédit photo: Photo : Benoît Nicolas

On a eu un avant-goût de la saison de course avec les 24 Heures de Daytona la fin de semaine dernière, mais le mois de février qui vient de débuter va nous plonger dans l’actualité du sport automobile de manière très intense avec de multiples événements.

 

Ce mois marque bien évidemment le retour de la série vedette de NASCAR, désormais appelée la Coupe Monster Energy avec les activités entourant le Daytona 500, le dernier week-end du mois. Les séries NASCAR Xfinity (participation de Martin Roy pour une 4ème année) et Camping World Truck Series compléteront l’affiche.

 

En sol québécois, c’est également le début de la saison mais en championnat canadien des Rallyes. La première épreuve est le très attendu Perce-Neige à Maniwaki, qui sera disputé demain, samedi 4 février. Ce rallye englobe la Coupe Nord-Américaine des Rallyes (N.A.R.C.), le Championnat des États-Unis (A.R.A.), le Championnat canadien des Rallyes présenté par Subaru (C.R.C.), le Championnat des Rallyes de l’Est du Canada (C.R.E.C.), le Championnat des Rallyes Performance de l’Ontario (O.P.R.C.) et le Championnat du Québec (R.S.Q.).

 

Plus de 40 équipages seront au départ demain, incluant le multiple champion canadien Antoine L’Estage. La plupart des pilotes sont inscrits en CRC, CREC et RSQ, soit les séries canadiennes et québécoises, mais tout de même 8 équipages du championnat américain ARA font le déplacement, dont Travis Pastrana, vedette internationale de sports extrêmes, qui disputera son premier Rallye Perce-neige, et David Higgins, un pilote anglais mais qui connaît une carrière remarquable aux États-Unis, avec plusieurs titres à la clé depuis trois ans.

 

Pour plus de détails sur l’événement, notamment les meilleurs endroits où aller regarder le rallye, nous vous conseillons d’acheter la nouvelle édition numérique du magazine Pole-Position, le programme officiel de l’événement, qui contient toutes ces informations.

 

En Amérique latine, c’est la Formule E qui prendra son 3ème départ de la saison lors du ePrix de Buenos Aires, le 18 février prochain. Sébastien Buemi, champion de la saison 2, reste le pilote à battre puisqu’il a remporté les deux premières épreuves.

 

Finalement, en karting, soulignons la poursuite de la série Florida Winter Tour ce mois-ci, ainsi que l’événement de course le plus attendu de la saison pour certains maniaques et pilotes, les 4 Heures Pole-Position ! Un événement qui se tiendra le 18 février prochain au complexe Kart-O-Mania, à Montréal. Les spectateurs sont les bienvenus, l’entrée est gratuite.