Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison reprend en IMSA; un message de soutien à Alex Zanardi sur les BMW officielles !

La saison reprend en IMSA; un message de soutien à Alex Zanardi sur les BMW officielles !

Mardi 30 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Après une pause forcée de plus de cinq mois, la saison 2020 va redémarrer ce samedi pour les concurrents du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Après les 24 Heures de Daytona fin janvier, c’est de nouveau sur le circuit routier du Daytona International Speedway que sera présenté cette deuxième épreuve de la saison, cette fois d’une durée de 2 heures et 40 minutes.

La série vedette de l’IMSA sera la seule à présenter une course lors de cet événement à huis clos et 26 équipages sont inscrits (voyez la liste complète en cliquant ici). On note parmi les absents une des deux équipes canadiennes, soit le Pfaff Motorsports, qui engage Zach Robichon sur une Porsche 911 GT3 R en classe GTD.

Un seul pilote québécois sera au départ, soit Bruno Spengler, qui dispute l’ensemble de la saison aux commandes d’une des deux BMW M8 GTE officielles, en classe GTLM. Spengler partage le volant de la No.25 avec l’Américain Connor De Phillippi et il visera une première victoire cette saison, après que l’autre équipage BMW Motorsport ait remporté la catégorie GTLM aux 24 Heures de Daytona.

Ce week-end, outre leurs commanditaires habituels, les deux BMW seront ornées du message de soutien #Forza Alex. Cela fait évidemment référence à Alex Zanardi, grièvement blessé dans un accident de vélo à main, survenu en Italie le 19 juin dernier. Zanardi a depuis subi deux lourdes chirurgies à la tête et, selon le plus récent bilan de santé, il demeure dans le coma et son état neurochirurgical est très préoccupant. « Alessandro Zanardi est hospitalisé dans l'unité des soins intensifs, il reste sous sédation et intubation. Ses conditions sont stables au niveau cardio-respiratoire et métabolique, sévères du point de vue neurologique. Le pronostic reste confidentiel » ont indiqué hier les médecins de l’hôpital de Sienne, qui soignent le sportif italien depuis son accident.

Outre ses multiples victoires en sport automobile et dans le domaine paralympique, Alex Zanardi avait fait son retour sur la scène nord-américaine du sport automobile en janvier 2019, alors qu’il avait disputé les 24 Heures de Daytona dans une BMW M8 GTE munie de commandes au volant. « Quelle que soit la discipline dans laquelle il participe, il se bat avec une force indomptable. Son passage avec nous à Daytona l'année dernière était quelque chose dont nous nous souviendrons toujours » a indiqué le directeur de l’équipe BMW Team RLL, Bobby Rahal.

« Alex est dans mes pensées tous les soirs. Nous avons disputé ensemble les 24 Heures de Spa, en 2015, et je m'en souviendrai pour le reste de ma vie. C'est une idole pour moi » a de son côté indiqué Bruno Spengler, qui a remporté au printemps la série virtuelle IMSA iRacing Pro.

La course de ce samedi 4 juillet, jour de Fête nationale aux États-Unis, débutera à 18h10. À noter par ailleurs que le message #ForzaAlex ornera aussi la carrosserie des Ferrari de Formule 1, lors du Grand Prix d'Autriche disputé ce week-end.