Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien lance aujourd'hui son appel aux candidatures 2020

Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien lance aujourd'hui son appel aux candidatures 2020

Vendredi 1er mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: C.M.H.F.

Crédit photo: C.M.H.F.

Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien (CMHF) a annoncé aujourd'hui que les candidatures sont maintenant acceptées, de la part du public, dans le cadre du processus de sélection des intronisés 2020.

La CMHF honore et reconnaît les réalisations d'individus et d'institutions qui ont apporté des contributions remarquables au sport automobile canadien en tant que pilotes, propriétaires, membres d'équipe, constructeurs, bénévoles ou contributeurs importants, ainsi que ceux qui se sont distingués dans une nouvelle catégorie, celle des médias.

« J’ai hâte de voir les nominations pour cette année. Je n’envie pas le comité de sélection qui a toujours des choix difficiles à faire » a déclaré le président du CMHF, le Dr Hugh Scully.

« J'invite toutes les personnes impliquées dans le sport automobile, des propriétaires d’équipe aux pilotes, en passant par les fans, à nommer toute personne qui, selon vous, a apporté une contribution majeure au sport automobile canadien, que ce soit au volant, sur le bord de piste en tant que propriétaire d'écurie, en tournant une clé ou en tenant un micro ».

En règle générale, les intronisés doivent être retirés de la compétition depuis au moins trois ans ou, s'ils sont toujours actifs, être impliqués dans le sport automobile depuis au moins 25 ans. Des renseignements sur le processus de mise en candidature et les exigences de soumission sont disponibles sur le site CMHF.ca.

Composé d'experts de la communauté du sport automobile, le Comité de nomination du CMHF sélectionnera les intronisés pour 2020. Les candidats retenus seront honorés lors d'une cérémonie d'intronisation qui aura lieu dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada, au Metro Toronto Convention Centre, en février 2021. Depuis qu'il a intronisé ses premiers membres en 1993, le CMHF a rendu hommage à plus de 220 hommes, femmes et entreprises, qui ont été reconnus pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien.