Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Zach Robichon et l'équipe Pfaff Motorsports de retour pour une saison complète en IMSA GTD

Zach Robichon et l'équipe Pfaff Motorsports de retour pour une saison complète en IMSA GTD

Mercredi 11 décembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Pfaff Motorsports

Crédit photo: Pfaff Motorsports

L’écurie torontoise Pfaff Motorsports, qui a engagé pour la première fois de son histoire une Porsche 911 GT3 R dans la série d’Endurance WeatherTech SportsCar (classe GTD), la saison dernière, sera de retour en piste en 2020.  
 
Le pilote principal, Zacharie Robichon, a connu une excellente première année dans la série en 2019, remportant le titre de Champion Sprint GTD. Champion 2018 en Coupe Porsche GT3 canadienne, le pilote francophone d'Ottawa a démontré en 2019 aux États-Unis tout l'étendue de son talent, évoluant constament aux avant-postes et offrant à l'équipe ses premières victoires. La majorité du temps, il a fait équipe avec Scott Hargove, qui a connu des débuts plus difficiles dans la série, commettant des erreurs qui ont empêché quelques podiums et ont finalement nui à son renouvellement de contrat.
 
Pfaff Motorsports, qui avait terminé au troisième rang du championnat des équipes en GTD, a annoncé aujourd'hui qu'elle serait de retour avec comme commanditaire titre les huiles Motul. Ce partenariat s’étalera sur plusieurs années et Zacharie Robichon sera bien évidemment de retour derrière le volant de la Porsche numéro 9 pour une saison complète, accompagné du champion d’intercontinental GT Challenge, le Norvégien Dennis Olsen, qui avait participé à quelques épreuves la saison dernière. L'Allemand Lars Kern, pilote et ingénieur pour le manufacturier Porsche, s’ajoutera au duo pour les épreuves de longue durée tandis que Patrick Pilet, l'un des plus titrés parmi les pilots officiels Porsche ces dernières années, complétera l'équipage de la voiture canadienne lors des prochaines 24 Heures de Daytona.
 
« Nous sommes très heureux de revenir dans la classe GTD pour la saison 2020 » déclare Zach Robichon. « Pfaff a eu une saison remplie de rebondissements en 2019, mais nous avons appris beaucoup lors de notre année recrue. Avec notre nouveau commanditaire Motul et mon nouveau coéquipier Dennis Olsen pour la saison complète, je crois que nous avons de fortes chances de surpasser nos succès de l’an dernier » a-t-il ajouté.
 
Robichon nous a par ailleurs avoué qu’il vise le titre en GTD et rien de moins. Plus seulement le trophée de GTD Sprint. Rappelons aussi que la saison dernière, sa première victoire dans la série avait été cécrochée avec Olsen, à Lime Rock, alors que Hargrove venait tout juste d'être remplacé pour quelques épreuves. La seconde victoire de Zach et de l'équipe Pfaff était intervenue quelques semaines plus tard, avec cette fois Matt Campbell pour équipier, à Road America.
 
La première épreuve de la saison d’IMSA WeatherTech SportsCar aura lieu à Daytona, dans le cadre des traditionnelles 24 Heures les 25 et 26 janvier prochains. Toutefois, les écuries se rendront déjà au Daytona International Speedway à compter du 2 janvier pour les essais d'avant-saison.