Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ken Block s'attaque au Mont Tianmen dans un style très spécial ! (+ vidéo)

Ken Block s'attaque au Mont Tianmen dans un style très spécial ! (+ vidéo)

Mardi 19 novembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Hoonigan Racing

Crédit photo: Hoonigan Racing

Le Mont Tianmen est une montagne située à Zhangjiajie, dans la province de Hunan en Chine, dont la particularité est d’être serpentée par une incroyable route étroite, en asphalte, faite de virages permanents. Une route normalement interdite à la circulation, réservée à l’armée chinoise à l’origine, et qui a été découverte par les passionnés de sport automobile plus tôt cette année, lors du record de cette montée de près de 11 km par le pilote français Romain Dumas aux commandes du prototype électrique Volkswagen ID.R.

Un exploit suivi quelques mois plus tard par Ken Block, dans un style toutefois fort différent. Pour le pilote américain de rallye et rallycross, pas question de tenter de battre le record de l’équipe officielle Volkswagen mais plutôt de faire le spectacle avec un nouveau vidéo de ses célèbres Gymkhana, vus sur Youtube des millions de fois.

Pour l’occasion, Ken et son équipe ont rebaptisé le vidéo Climbkhana (contraction de Gymkhana avec montée - course de côte - en Anglais) alors que le pilote du Hoonigan Racing a effectué la montée chinoise avec son Ford F-150 Hoonitruck de 914 chevaux, largement modifié pour affronter les virages en épingle... tout en drift !

Découvrez cette montée du Mont Tianmen Shan Big Gate dans la vidéo ci-dessous…