Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une quatrième place satisfaisante pour Kevin Lacroix dans les rues de Toronto

Une quatrième place satisfaisante pour Kevin Lacroix dans les rues de Toronto

Dimanche 14 juillet 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Week-end difficile, mais résultat satisfaisant pour Kevin Lacroix en NASCAR Pinty’s au Exhibition Place ce samedi 13 juillet. Le pilote originaire de Saint-Eustache a terminé au 4e rang après une bataille intense avec les pilotes du Top 5.

Lacroix n’a pas connu un événement facile puisque lors des essais libres, il a eu des ennuis mécaniques, donc impossible d’effectuer les ajustements nécessaires en vue de la séance de qualifications et la course.

Le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes n’a pas pu tirer pleinement avantage de sa Dodge, et a signé seulement la 8e position en séance de qualifications. « Nous sommes arrivés en séance de qualifications dans l’inconnu puisque nous n’avions pas pu faire les ajustements nécessaires en essais, raconte Lacroix. Nous sommes limités dans les changements que nous pouvons faire après la séance de qualifications selon les règlements de la série. Nous avons donc fait tous les changements permis, ce qui n’est pas beaucoup. »

Le Pinty’s Grand Prix of Toronto s’est déroulé sous de conditions climatiques changeantes, alors que la pluie s’est invitée en après-midi, retardant le départ de la course de plus d’une heure. Néanmoins, même si la piste était détrempée, Lacroix a su tirer son épingle du jeu malgré les déboires d’un peu plus tôt. 

Lacroix affirme que « l’on s’attendait à une très longue course vu nos ennuis, mais finalement la voiture s’est très bien comportée. Ce n’était pas la meilleure en piste, mais elle était compétitive. »

Il n’est donc pas resté en 8e position bien longtemps alors qu’il a remonté le peloton de façon constante et impressionnante. « J’ai placé la voiture en 3e position vers la fin de course, mais une neutralisation est survenue sur le même tour. J’ai donc pris la relance en 4e place, sur la ligne extérieure, et j’ai eu de la difficulté au premier virage. Je n’ai pas été capable de remonter lors des deux derniers tours, j’ai donc dû me contenter d’une place au pied du podium. »

La fin de course animée a certainement plu aux fans restés pour voir les pilotes de NASCAR Pinty’s. L’épreuve s’est terminée en prolongation, et a vu Alex Tagliani vainqueur, suivi d’Andrew Ranger et Louis-Philippe Dumoulin.

N’ayant pas terminé en dehors du Top 5 depuis le début de la saison, cette 4e position place Lacroix au 2e rang au classement des pilotes à 2 points de retard du meneur.

L’équipe se dirigera dans l’Ouest canadien du 24 au 27 juillet prochain pour les courses annuelles en Saskatchewan et en Alberta.