Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Women Who Drive : Une initiative de Décarie Motors pour célébrer des femmes exceptionnelles

Women Who Drive : Une initiative de Décarie Motors pour célébrer des femmes exceptionnelles

Mardi 11 juin 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christina Esteban Photography

Crédit photo: Christina Esteban Photography

Vendredi dernier, les festivités du Grand Prix du Canada battaient leur plein à la piste, mais au Four Seasons, une nouveauté se produisait. En effet, le concessionnaire Décarie Motors annonçait la création de la bourse d’études Women Who Drive des Moteurs Décarie à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Dans le cadre de cet engagement de 5 ans, les frais de scolarité annuels de deux femmes exceptionnelles étudiant dans un programme lié à l’entrepreneuriat, aux finances ou aux technologies commerciales seront couverts. Offerte dès l’année universitaire 2019-2020, cette bourse, à laquelle seules les résidentes du Québec sont admissibles, a pour but de motiver et de soutenir financièrement des étudiantes à temps plein prometteuses aspirant à une carrière dans un domaine où les femmes demeurent sous-représentées.

Le débat de la place de la femme dans le domaine automobile ne devrait plus avoir lieu, pourtant on en parle encore, preuve à l’appui avec la W series. Une série mettant de l’avant les femmes. Justement, l’animatrice Tanya Beaudin nous posait la question récemment : comment la femme réussit-elle dans le sport automobile ? La réponse est simple, en prouvant, tout comme l’homme à côté d’elle, qu’elle a sa place dans ce domaine. La femme dans le sport automobile devrait laisser son travail parler pour elle. Il n’est plus question d’ouvrir les portes, car elles ont déjà été ouvertes par des pionnières, maintenant il s’agit de continuer dans cette lancée et de démontrer que tous ont leur place dans ce monde. 

C’est d’ailleurs ce que le concessionnaire Décarie Motors tente de démontrer. Les événements Women Who Drive qui célèbrent les femmes entrepreneure et activistes, sont un rassemblement de femmes influentes pour discuter de leur mission visant à soutenir, à éduquer et à encadrer d’autres femmes tout au long de leur cheminent professionnel.
Laura Schwab, présidente d’Aston Martin Amérique, était présente à l’événement. Originaire du Kentucky, cette femme est à la tête de l’une des marques automobiles les plus prestigieuses au monde. En 105 ans d’histoire, elle est la première femme à devenir présidente de la marque britannique.

Présente à l’événement, Nadia Saputo, elle même grandement impliquée dans le sport automobile. En effet, son neveu Nicholas Latifi évolue présentement en Formule 2, en plus d’avoir été en piste lors des essais du vendredi sur une Williams, en Formule 1 au Grand Prix du Canada.