Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin tous deux dans le Top 6 au CTMP

Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin tous deux dans le Top 6 au CTMP

Lundi 20 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Champion 2018 de la série NASCAR Pinty’s, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin dresse un bilan positif de son premier événement de la saison 2019, disputé hier au Canadian Tire Motorsport Park. Sur la grille de départ en septième position, Dumoulin s’est élancé vers le peloton de tête et a mené l’épreuve pendant six tours avant d’effectuer un dernier arrêt aux puits pour chausser la voiture de pneus neufs, au 34ème des 51 tours de course. Onzième à la sortie des puits, les quinze derniers tours ont été déterminants pour Louis-Philippe Dumoulin qui a effectué plusieurs dépassements avant de terminer l’épreuve en quatrième position. « La voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était très performante. Les réglages effectués avant la course ont été payants. Notre stratégie d’arrêts aux puits n’a pas été aussi efficace que nous aurions voulu, c’est une décision d’équipe que nous assumons tous ensemble. Nous avons eu une très belle course, il y a eu beaucoup d’action et nous sommes satisfaits de notre position. L’objectif est de nouveau le championnat cette année et terminer quatrième en sachant que nous avons une voiture pour gagner, c’est plus qu’encourageant pour les prochaines courses » explique Louis-Philippe Dumoulin.

De son côté, son frère Jean-François, qui dispute un programme partiel dans la série NASCAR Pinty’s cette année, a complété l’épreuve deux rangs plus loin, en 6ème position. Vétéran des circuits routiers qui sait user de patience et de stratégie pour déjouer ses adversaires, Jean-François a disputé une excellente course. Douzième sur la grille de départ, il parvint à remonter dans le Top 3 au 34ème tour. Toutefois, lors d’un arrêt aux puits, un souci est survenu et c’est en queue de peloton que l’aîné des frères Dumoulin a repris la piste. Sa remontée jusqu’en sixième place, sur le tour du meneur, n’en fut que plus impressionnante.

« Pour la course, la voiture No.04 Spectra Premium / Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat était très compétitive. Sous-vireuse en début d’épreuve sur des pneus neufs, plus les tours se succédaient, plus nous étions rapides. Les relances se sont bien déroulées, toutefois nous aurions aimé qu’il y ait une dernière relance pour terminer sur le podium. Nous allons nous reprendre à Toronto » mentionne l’ambassadeur de la marque Spectra Premium. L’épreuve de juillet au Toronto Indy sera son prochain départ dans la série.

À noter enfin qu’mpliqué dans un accrochage, Jean-Frédéric Laberge, qui pilotait la troisième voiture de l’équipe Dumoulin Compétition, a dû se contenter du 14ème rang final lors de cette course d’hier au Canadian Tire Motorsport Park.