Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mick Schumacher va disputer les essais de Bahreïn... sur Ferrari puis Alfa Romeo !

Mick Schumacher va disputer les essais de Bahreïn... sur Ferrari puis Alfa Romeo !

Lundi 25 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Joe Portlock / FIA F2

Crédit photo: Joe Portlock / FIA F2

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, va effectuer ses grands débuts aux commandes de Formule 1 version 2019 la semaine prochaine, lors des essais officiels disputés après le Grand Prix de Bahreïn. Ces essais réservés aux pilotes recrues auront lieu après le deuxième Grand Prix de F1 de la saison qui se tiendra sur le Circuit International de Manama, à Bahreïn, ce dimanche.

Dès le mois dernier, des rumeurs couraient à l’effet que Mick Schumacher allait essayer l'Alfa Romeo C38, c’est-à-dire la F1 2019 propulsée par le moteur Ferrari. Depuis, les choses se sont précisées. Schumacher pilotera en effet la voiture italienne concçue dans les ateltiers de Sauber en Suisse, l'équipe avec laquelle Michael Schumacher avait débuté en Endurance en 1990, mais l’opportunité d’essayer une seconde voiture lors de ces essais, soit celle de la Scuderia Ferrari, est maintenant confirmée !

Rappelons que le jeune pilote, qui est le champion 2018 de la série FIA Formula 3 Europe, fait partie depuis peu de l’académie des pilotes Ferrari. Cette saison, Mick Schumacher effectue également une campagne en Formule 2, au sein de l’écurie italienne Prema Powerteam, pour qui il a été champion de F3, tout comme l'avaiit été avant lui et au sein de cette équipe le Québécois Lance Stroll avant de faire le saut en F1.
 
Le jeune pilote allemand de 20 ans aura donc un horaire chargé les prochains 10 jours, entre l'ouverture de la saison de F2, avec deux courses au programme, et les essais de F1, le tout à Bahreïn.

Ferrari n'a pas officialisé la nouvelle (MISE À JOUR : OFFICIEL MARDI 26 MARS) entourant Schumacher, mais selon les sources le splus fiables, Mick piloterait la SF90 de la Scuderia Ferrari mardi prochain, avant de se retrouver au volant de l’Alfa Romeo  le lendemain.