Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Katherine Legge remporte la course de Jaguar I-Pace au Mexique, second abandon pour Stefan Rzadzinski (+ vidéo)

Katherine Legge remporte la course de Jaguar I-Pace au Mexique, second abandon pour Stefan Rzadzinski (+ vidéo)

Dimanche 17 février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jaguar Racing

Crédit photo: Jaguar Racing

En marge de la course de Formule E au circuit Hermanos Rodriguez de Mexico, se déroulait hier la deuxième épreuve de la série Jaguar I-Pace eTrophy, les VUS à motorisation 100% électrique. Six pilotes forment le peloton des Pro, tandis que six pilotes évoluent dans la classe Pro/Am pour cette saison inaugurale.
 
La vice-championne 2018 d’IMSA WeatherTech SportsCar Championship en classe GTD, Katherine Legge (Rahal Letterman Lanigan Racing), a remporté l’épreuve, menant du drapeau vert au drapeau à damier, avec son coéquipier Bryan Sellers à ses trousses. « J’avais hâte de reprendre le volant, affirme Legge. De remporter la victoire ici au Mexique est la preuve concrète du travail que l’équipe a fait sur la voiture cette semaine. J’ai beaucoup appris de la première épreuve, et de tout mettre en application ici au Mexique a été très satisfaisant.»
 
Sérgio Jimenez (Jaguar Brazil Racing) complète le podium derrière Legge et Bryan Sellers. Jimenez a pris la troisième position, profitant d’un accident à la chicane qui a forcé le pilote invité Salvador Durán a abandonner l’épreuve après avoir frappé la voiture de Cacá Bueno, le second pilote de l'équipe Jaguar Brazil Racing.
 
Grâce à cette Victoire, Katherine Legge mène désormais le championnat des pilotes en catégorie Pro avec 27 points, devançant d’un point Simon Evans (Team Asia New Zealand), Sérgio Jimenez et Bryan Sellers, tous à égalité avec 26 points. Complétant le classement de ce championnat, Cacà Bueno totalise présentement 16 points et Stefan Rzadzinski, le seul pilote canadien participant à ce championnat, 5 points.
 
Le pilote natif d'Edmonton en Alberta, qui évolue chez TWR Techeetah, tirait bien son épingle du jeu en début de course. Profitant d’un accident en avant, il se faufila en 4ème position, jusqu’à ce qu’il ne termine prématurément cette course après avoir été heurté par un adversaire. Après la première épreuve en Arabie Saoudite où il avait là aussi abandonner suite à un accrochage, cela explique son maigre total de points après deux épreuves.
 
Dans la classe Pro/Am, c’est Bandar Alesayi (Saudi Racing) qui a pris les devants, suivi par Ahmed Bin Khanen (Saudi Racing) et Lin Qi (Jaguar China Racing).
 
La troisième épreuve du championnat Jaguar I-Pace eTrophy sera présentée dans les rues de Hong Kong le 10 mars prochain, toujours en marge de l’épreuve de Formule E qui en sera quant èa elle à sa cinquième course de la saison.

En vidéo ci-dessous, un bref résumé de l'épreuve de Mexico...