Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe québécoise TRC de retour en CTCC pour la saison 2019 (+ vidéo)

L'équipe québécoise TRC de retour en CTCC pour la saison 2019 (+ vidéo)

Vendredi 8 février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: The Racing Company

Crédit photo: The Racing Company

L’écurie québécoise The Racing Company (TRC), qui a évolué en Formule 1600, Star Mazda, Coupe Porsche GT3 Canada puis Pirelli World Challenge, sera de retour pour une deuxième année consécutive dans la série canadienne de voitures de tourisme (CTCC).

Jérimy Daniel et son père Jocelyn, tous les deux à la tête de l’écurie, engageront deux Audi RS3 LMS, avec l’aide de M1 GT Racing et notamment de l’ingénieur de course Rémi Lanteigne. Jérimy Daniel n’avait pas effectué de saison complète en 2018, s’illustrant en CTCC et World Challenge pour quelques épreuves seulement. Il avait néanmoins signé deux podiums aux États-Unis en World Challenge, en classe TCR. Il n’avait cependant pas pu prendre au Grand Prix de Trois-Rivières, en raison d'un bris mécanique.

Jean-François Hevey sera de retour avec l'équipe après avoir été sacré vice-champion de la classe Super Touring du CTCC en 2017 sur une Porsche Cayman S préparée par l'équipe TRC. Hevey effectuera une campagne à temps plein sur la Audi RS3 LMS de l’équipe en CTCC.

« La Audi RS3 LMS est une voiture exceptionnelle, déclare Hevey. J’ai eu la chance de la conduire lors d’essais privés l’an dernier et j’en suis venu à la conclusion que c’est une voiture parfaite pour moi.» Jérimy Daniel a affirmé qu’il recherchait activement un deuxième pilote pour compléter l’équipe.

La saison de CTCC débutera en mai prochain lors de l’habituel Victoria Day Speedfest du 17 au 19 mai, à Mosport.