Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Scott Hargrove effectuera un triple programme cette saison en IMSA et en World Challenge

Scott Hargrove effectuera un triple programme cette saison en IMSA et en World Challenge

Vendredi 1er février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

Le pilote canadien Scott Hargrove, de Colombie-Britannique, aura une saison pour le moins occupée cette année dans trois séries nord-américaines de courses d'Endurance. On savait déjà qu'il allait disputer des saisons complètes dans la série IMSA WeatherTech SportsCar, au sein de l’écurie Pfaff Motorsports en classe GTD avec une Porsche 911 GT3 R, en même temps que de courir dans la série de soutien, l'IMSA Michelin Pilot Challenge sur une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de l’écurie canadienne AWA.

Mais on a appris récemment que Scott était aussi engagé par l'écurie américaine Wrights Motorsports, qui engagera deux Porsche 911 GT3 R dans la série Blancpain GT World Challenge America. Dans la classe Pro, cette équipe fera confiance au pilote officiel Porsche Patrick Long et à Hargrove. Bonne nouvelle pour lui, aucun événement n,entre en conflit d'horaire entre le World Challenge et l’IMSA cette année, toutefois certaines courses seront groupées d'une semaine à l'autre, parfois à l,autre bout du continent.
 
Scott Hargrove, qui est également instructeur au complexe Area 27 en Colombie-Britannique, enseignera encore lorsqu’il trouvera du temps entre ses obligations sportives.
 
Le pilote de 23 ans en sera à sa seconde saison en Blancpain GT World Challenge America, connue sous le nom de Pirelli World Challenge par le passé. Il a remporté le championnat Sprint en 2018, déjà avec l'équipe torontoise Pfaff Motorsports, devenant ainsi la première recrue à obtenir un titre en GT dans cette série.
 
L’année précédente, c’était Patrick Long, son coéquipier cette saison, qui avait remporté le championnat général, mais également le titre dans les classes manufacturier, équipes et Sprint pour Porsche. Long est pilote d’usine pour Porsche depuis maintenant 16 ans.
 
« Rejoindre les rangs de Wright Motorsports en 2019 est inattendu, mais c’est un développement dont je suis extrêmement heureux, raconte Hargrove. J’ai été un admirateur de Patrick Long depuis longtemps, et je l’ai regardé courir depuis mon enfance. C’est un honneur pour moi d’être en équipe avec lui et de rejoindre Wrights Motorsports qui a beaucoup d’expérience en sport automobile. À plusieurs reprises, ils ont prouvé qu’ils sont l’écurie à battre, et j’ai n’ai aucun doute que nous allons être une équipe très forte. Tout comme Patrick, j’ai eu la chance de piloter la toute nouvelle Porsche 911 GT3 R plus tôt ce mois-ci (à Daytona). La voiture est phénoménale et j’ai très hâte de développer une plateforme déjà très performante.»
 
Disputer trois programmes dans trois séries professionnelles n'est pas un défi qui effraye le pilote : « C’est une de mes forces depuis plusieurs années, que d’être capable de jongler plusieurs opportunités. J’ai beaucoup d’énergie pour piloter ces voitures, et je m’entraîne plusieurs fois par semaine. Je devrai cependant faire attention à mon alimentation et à ne pas manger au restaurant trop souvent ! » a-t-il conclu.
 
Wrights Motorsports confiera sa seconde Porsche, inscrite elle en classe Pro/Am à Anthony Imperato, Matt Campbell et l'ancien champion du monde d'Endurance (WEC) Romain Dumas.