La finale de la saison du IMSA Continental Challenge n'a pas souri aux deux pilotes québécois inscrit ! C'est hier, sous un ciel clément et sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie, dans le cadre du Petit Le Mans, que la course d'endurance de deux heures qui marquait la conclusion de la saison 2018 de la série, et aussi la conclusion sous le nom Continental Challenge (Michelin prendra le relais comme commanditaire titre l'an prochain et la série s'appellera Michelin Pilot Challenge), a eu lieu.
Au terme d'une course pour une fois plutôt monotone, James Clay et Tyler Cooke ont mené à la victoire toutes-catégories et en classe GS leur BMW M4 GT4 de l’équipe BimmerWorld. cela leur permet de se hisser au troisième rang final du championnat, derrière les champions Owen Trinkler et Hugh Plumb (Mercedes de l'équipe TGM), suivis de l'Ontarien Kyle Marcelli et son coéquipier américain Nate Stacy (Ford Mustang du Kohr Motorsports).
Pour l’équipe québécoise Motorpsorts In Action (MIA), les espoirs étaient grands de terminer la saison avec un podium sur ce circuit où leur McLaren 570S GT4 s'était imposée en 2017. Qualifiée par l'Américain Corey Fergus en 2ème place, aux côtés de l'autre McLaren, celle de l'écurie Compass Racing, la voiture de MIA perdait une place sitôt le départ donné mais par la suite, Fergus s'est maintenu dans le Top 3 tout au long de son relais.
Toutefois, un problème lors de l’arrêt aux puits et le changement de pilote a fait plonger la voiture No.69 loin au classement. Ayant relayé Fergus, Jesse Lazare est parvenu à remonter , pour finir la course au 9ème rang. L'autre McLaren, celle de Paul Holton et Matt Plumb partie en pole position, s'est classée deuxième, devant la première des Mercedes AMG, celle de Brice Ward et Indy Dontje.
Dans la classe TCR, le Montréalais Kuno Wittmer savait que décrocher le titre serait loin d'être facile, d'autant que son équipier Rodrigo Sales s'élançait depuis la dernière place de la catégorie. Pour Kuno, la course n'a même pas eu véritablement lieu, alors que Sales a été victime d'un accrochage en début de course avec une voiture de classe ST, ce qui l'a envoyé dans le mur. L'Audi RS3 LMS du duo Sales/Wittmer étant trop endommagée, Kuno n'a pu piloter en course mais lui et son équipier décrochent tout de même le titre de vice-champions TCR.
Ce sont les Américains Britt Casey Jr et Tom Long, les coéquipiers de Wittmer et sales au sein de l'écurie Compass Racing, qui remportent le titre, terminant également sur la troisième marche du podium de l’épreuve à Road Atlanta. Kenton Koch et Tom O’Gorman (Audi RS3 de l'équipe eEuroparts) ont remporté les honneurs de cette ultime manche de la saison, suivis par Michael Jonhson et Stephen Simpson (Audi RS3/JDC Miller).
Enfin en classe ST, Matthew Pombo et Mike LaMarra ont gagné la course et offert le titre des manufacturiers à Mini. Au championnat des pilotes, c'est le duo composé de Devin Jones et Nick Galante qui est champion avec l'équipe Bimmerworld (BMW 328i). La catégorie ST ne sera plus intégrée à la série l'an prochain, seules les GT4 et les TCR étant encore admises.
La saison 2019 débutera à Daytona fin janvier, en soutien des 24 Heures.
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