Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Coupe Nissan Micra : Olivier Bédard et Kevin King lauréats au Circuit Mont-Tremblant

Coupe Nissan Micra : Olivier Bédard et Kevin King lauréats au Circuit Mont-Tremblant

Dimanche 29 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après les deux premiers événements de la saison disputés en Ontario au printemps, la Coupe Nissan Micra présentait cette fin de semaine ses cinquième et sixième manches 2018, les premières estivales, sur le Circuit Mont-Tremblant, dans les Laurentides (Québec). Un tracé bien connu de la majorité des pilotes, mais un nouveau défi pour les quatre nouveaux pilotes qui se joint à la série cette fin de semaine. Aux avant-postes cependant, on retrouve Olivier Bédard qui a récolté la victoire le samedi et Kevin King lauréat le dimanche.

Après une journée très fructueuse d’essais libres le vendredi, spécialement pour les nouveaux pilotes ayant pour nom Éric Chaput, André Lapointe, Frédéric Bouthillier et Perry Wener, un défi supplémentaire attendait les pilotes samedi, alors que la pluie se mettait à tomber juste avant le début de la séance qualificative. Pas de quoi toutefois altérer le plaisir des pilotes d’évoluer aux commandes de leurs agiles Micra S sur le majestueux Circuit Mont-Tremblant. Au terme de la séance, Olivier Bédard, double champion (2015-2017) et meneur actuel du championnat, décrochait une nouvelle pole position, devant le vétéran Normand Boyer (meneur de la classe Sénior), Kevin King, Jake Exton, la recrue Fadi Mourad et Valérie Limoges.

En après-midi, sous le soleil revenu, après la parade des propriétaires de Nissan Micra et sur une piste s’asséchant, les pilotes optaient pour des pneus lisses (pour piste sèche) pour débuter la course… et un excellent spectacle débutait sitôt le drapeau vert agité, libérant les vingt Nissan Micra S !

Rapidement, les six premiers se livraient une somptueuse bataille, avec notamment le Britannique Jake Exton roues dans roues avec Olivier Bédard pour le premier rang. Limoges, Mourad, King et Boyer étaient à l’affut, prêts à profiter de la moindre erreur des deux meneurs, tandis que, pas loin derrière, l’Américain Mike Ogren, Austin Riley et Frédéric Bernier offraient eux aussi un formidable spectacle.

L’arrivée, jugée sous neutralisation suite à un accrochage ayant éliminé Mourad et Limoges, voyait Bédard décrocher une nouvelle victoire, devant Exton, King, Ogren, Riley, Bernier, Boyer (jugé responsable de l’accrochage Limoges/Mourad et pénalisé de trois positions), Ouellet, Touchette et Éric Chaput, brillant Top 10 pour ses débuts en compétition automobile. Les autres débutants sont groupés aux quatorzième (Frédéric Bouthillier), quinzième (André Lapointe) et seizième (Perry Wener) positions finales.

Auteur de la pole position lors de la qualification en vue de la seconde course, Kevin King avait une occasion en or de ne pas laisser filer Bédard au championnat au départ de la seconde course. Tous les pilotes réussirent un excellent départ et, dans l’ordre de la qualification, King, Boyer, Bédard, Limoges et Exton n’allaient pas se lâcher durant les quarante minutes de course. Les milliers de spectateurs présents aux abords du circuit ont plusieurs fois retenu leur souffle devant les manœuvres de dépassement des pilotes de Coupe Nissan Micra, mais aucun incident fâcheux n’est arrivé et Kevin King a remporté une splendide victoire, sous la pression d’un Olivier Bédard lui-même devant Normand Boyer de seulement quelques centièmes de seconde !

Boyer pénalisé et reclassé sixième, Valérie Limoges hérite d’un nouveau podium, devant Jake Exton et Fadi Mourad, vainqueur chez les recrues et cinquième toutes-catégories. Frédéric Bernier, Nicolas Touchette, Mario Berthiaume et Mike Ogren complètent l’ordre des dix premiers. Parmi les pilotes débutants, Éric Chaput s’est de nouveau montré dominant, terminant onzième toutes-catégories, tandis que Frédéric Bouthillier est quinzième, André Lapointe dix-huitième et Perry Wener dix-neuvième.

Au championnat des pilotes, Olivier Bédard conserve bien évidemment le premier rang. Il précède Kevin King, Normand Boyer, toujours meneur du championnat en classe Sénior, et Valérie Limoges. Fadi Mourad quant à lui demeure premier chez les recrues.                                                  

Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.coupemicra.com. Ne manquez pas aussi les nouvelles de la série sur la page Facebook Coupe Nissan Micra Cup et les messages/résultats en direct durant les essais, qualifications et courses sur Twitter : @coupemicra. Tous les vidéos officiels sont à découvrir sur le compte Youtube Micra Cup TV.


PROCHAIN ÉVÉNEMENT :

Les septième et huitième manches de la saison 2018 seront disputées les samedi 11 et dimanche 12 août dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. De nombreuses activités, au circuit et dans le centre-ville, seront aussi proposées par Nissan Canada tout au long de la fin de semaine de l’événement.

Classement course 1 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=405
Classement course 2 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=406

Classement au championnat des pilotes : www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen.