Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger remporte la troisième épreuve de la saison !

NASCAR Pinty's : Andrew Ranger remporte la troisième épreuve de la saison !

Lundi 2 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Andrew Ranger a récolté sa 23ème victoire en série NASCAR Pinty’s au volant la Dodge Mopar Parts No.27 lors de la 3ème épreuve de la saison, présentée samedi soir sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. Avec cette victoire, le pilote de Roxton Pond grimpe au 3ème rang du championnat. 

C’est sous un ciel sombre et menaçant que le programme de la journée s’est déroulé. En après-midi, lors des séances d’essais, Ranger a terminé 5ème pour ensuite enregistrer le 3ème meilleur temps. « J’étais généralement satisfait de la performance de la voiture » a déclaré Andrew, qui précise : « C'était prometteur car nous avions une voiture qui devenait meilleure au fil des tours ».

Quelques averses ont traversé la zone peu de temps avant l’agitation du drapeau vert, ce qui a obligé les officiels à repousser l’action. Après un court délai, l’épreuve de 300 tours a pu enfin être lancée avec Ranger qui s'est maintenu aux commandes durant toute la première moitié de course. 

À mi-chemin de l’épreuve, Andrew était en 2ème position lorsque le drapeau de compétition a neutralisé la course, comme prévu dans le déroulement de l'événement. Les ajustements apportés à la voiture d'Andrew Ranger durant l’arrêt ont été astucieux et, de retour en piste, il a tout donné lors d’une relance pour reprendre la tête en tenant la ligne extérieure de la piste.

Une averse a toutefois mis fin à l’épreuve après 220 tours complétés. NASCAR a donc officialisé la victoire de l’équipe Mopar Parts Dodge No.27 puisque la piste extrêmement mouillée ne permettait pas d'envisager une reprise plus tard. « Je suis très content d’obtenir cette victoire » explique Andrew, « premièrement, je dois remercier Mopar et mon équipe qui a travaillé très fort pour ça. Bon travail de tout le monde ! ». 

Une des clés de cette victoire est assurément l’agilité d’Andrew à garder la ligne extérieure sur ce petit ovale d'un quart de mille. « Mon chef d’équipe, Dave Wight, me répétait de maintenir le bas de la piste, mais j’aimais mieux rester en haut. Après l’arrêt pour le ravitaillement, c’était tout simplement encore mieux lorsque je montais à l’extérieur » s’est exclamé le vainqueur.