Marc-Antoine Camirand a terminé en quatrième place, au terme de la première course sur circuit ovale de la saison en série NASCAR Pinty’s, au Jukasa Motor Speedway. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est assuré de ce bon résultat pour sa première course sur ovale depuis 2015.
Camirand n’a pas mis de temps à être à l’aise sur le circuit de 5/8 de mille, alors qu’il s’est qualifié en cinquième place. « Je n’avais jamais couru sur un ovale aussi long, et Scott (Steckly, propriétaire de l’équipe 22 Racing) a été de bon conseil pour m’aider à être rapide dès le début. J’ai obtenu mon meilleur résultat en qualifications sur ovale, et j’ai montré que je pouvais être très rapide pendant la course », a raconté Camirand.
Lors des premiers tours, Camirand a conservé un bon rythme, mais il a dû céder quelques positions lorsque la voiture est devenue de plus en plus sous-vireuse. « Avant le premier arrêt, la voiture est devenue plus difficile à piloter, et je sentais une vibration : j’avais peur qu’un pneu soit endommagé. Je me suis donc arrêté pour changer les pneus lors de la première pause, mais j’ai dû repartir de l’arrière, puisque plusieurs autres ne s’étaient pas arrêtés lors de l’arrêt non obligatoire », a ajouté le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
La stratégie s’est toutefois avérée payante, puisque le pilote de la Camaro GM Paillé n° 22 a rapidement remonté le peloton, étant aussi rapide que les meneurs. Il était revenu en quatrième place avant le deuxième arrêt. Quand la course est repartie, il a entrepris de conserver le top cinq, alors que la voiture devenait sous-vireuse à nouveau.
« J’étais rapide, mais j’aurais dû être un peu plus agressif pour prendre la troisième place, et j’avais un autre coureur qui me mettait de la pression derrière. J’ai décidé de préserver le top cinq et de m’assurer d’amasser les points au championnat », a-t-il déclaré.
Camirand a finalement terminé en quatrième place au terme de la course qui s’est terminée en prolongation. « J’ai appris beaucoup, et je crois que c’est de bon augure pour les autres courses sur ovale. J’ai démontré que je pouvais être rapide, et j’ai bien hâte de retourner à l’Autodrome Chaudière, qui est à l’opposé de cette piste », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 30 juin, alors que la série NASCAR Pinty’s prend d’assaut le petit ovale incliné de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.
Marc-Antoine Camirand au pied du podium pour le premier ovale de la saison
- Dimanche 17 juin 2018
- par Fannie Brouillette
Marc-Antoine Camirand au pied du podium pour le premier ovale de la saison
Dimanche 17 juin 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
Historique : La dernière interview de Gaston Parent, l’agent de Gilles Villeneuve
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité