Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-Sébastien Sauriol de retour en American Endurance Racing ce week-end à Watkins Glen

Jean-Sébastien Sauriol de retour en American Endurance Racing ce week-end à Watkins Glen

Jeudi 19 avril 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Jean-Sébastien Sauriol

Crédit photo: courtoisie Jean-Sébastien Sauriol

Après s'être occupé de l’école sur glace Ice Driving Canada, le pilote québécois Jean-Sébastien Sauriol sera de retour sur les circuits en asphalte dès ce week-end, alors qu'il va évoluer dans la série American Endurance Racing, à Watkins Glen. Deux épreuves de 9 heures sont au programme sur la piste de l'État de New York, que Jean-Sébastien disputera au sein de l'équipe Loose Canon Racing.

« Je suis encore à la recherche d’une équipe sérieuse » déclare Jean-Sébastien. « Ça m’a pris beaucoup de temps à trouver cette équipe que je vais évaluer cette fin de semaine. Mais ça m’a l’air des gens sérieux et je ferai alors peut-être le reste de la saison ou au moins cinq épreuves avec eux » a expliqué le pilote.

Jean-Sébastien sera au volant d’une Porsche 944 1986 chaussée de pneus Yokohama, son partenaire principal. Par contre, il sera aussi au volant de l’autre Porsche de l’équipe, une 997 2006 qui a participé au Challenge Koni (ancienne appellation du Continental Challenge) en IMSA. Sur la Porsche 944 #85, ce seront Tyler Rohrer, Sean Crane, Michael Reilly et Jean-Sébastien Sauriol qui seront au volant. Sur la Porsche 997 #997, Sauriol partagera la voiture avec Sean Crane, Preston Brown, Max Wobbles, Peter Monin et John Forbes.

Ce sera une première pour Jean-Sébastien sur le circuit de Watkins Glen. « Comme d’habitude je me prépare d’avance sur le simulateur pour être certain de bien connaître le tracé » confie-t-il.

La série American Endurance Racing s’apparente au ChumpCar, les épreuves sont des grandes endurances de plusieurs heures. Par contre, les voitures dans l’American Endurance Racing sont, pour la plupart, davantage entretenues que celles en ChumpCar. Ces séries sont une excellente pratique pour tous pilotes souhaitant avoir du temps de piste à peu de frais.