Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

DTM : 1ère victoire 2016 pour Robert Wickens; déception pour Bruno Spengler !

DTM : 1ère victoire 2016 pour Robert Wickens; déception pour Bruno Spengler !

Mardi 19 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

En fin de semaine dernière, la série DTM présentait son 5ème rendez-vous de la saison 2016, sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas. Une fin de semaine que l'on peut qualifier de mitigée pour les deux Canadiens, Robert Wickens et Bruno Spengler.

 

Pour Robert Wickens (Mercedes C63 AMG Coupé) tout avait merveilleusement bien commencé alors qu'il décrochait la pole position et la victoire, avec une confortable avance, lors de la course de samedi. Fort de ce succès, son 4ème en carrière en DTM, le pilote torontois s’était hissé au 2ème rang du championnat des pilotes, à quelques points de Marco Wittmann (BMW M4 DTM). Cependant, il n’a pu garder ce rang longtemps puisque lors de la course du dimanche, lors du 34ème tour, il a subi une crevaison, l’obligeant à rentrer aux puits. Wickens a finalement obtenu la 16ème place.

 

Wickens avait une chance de rattraper Wittmann et reprendre le 1er rang du championnat à Zandvoort, mais avec son résultat de dimanche, il descend plutôt à la 4ème place, devancé par Wittmann et les pilotes Audi Jamie Green et Edoardo Mortara. Il demeure toutefois le premier pilote Mercedes classé.

 

Pour le Québécois Bruno Spengler, la fin de semaine au complet est à oublier. 13ème samedi, il a dû rentrer aux puits dès le premier tour dimanche car sa portière n’était pas bien fermée et s’est ouverte au 1er virage. Il est arrivé 14ème. « C'est dommage cet incident de la portière mal fermée car j'avais retrouvé un peu de rythme lors de la course de dimanche et quelques points auraient sans doute été possibles » a indiqué Bruno. Il est 15ème au classement du championnat des pilotes présentement.

 

C'est pour le moment la plus mauvaise saison de Bruno dans la série, lui qui avait été champion en 2012 et qui l'an dernier avait joué le titre jusqu'au dernier week-end. Les prochaines courses auront lieu dans un mois (19, 20 et 21 août) au Moscow Raceway, en Russie. Ce seront les 11ème et 12ème épreuves de la saison 2016 qui en compte 18.