Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tagliani espère que la chance tournera sur l’ovale de Saskatoon

Tagliani espère que la chance tournera sur l’ovale de Saskatoon

Mercredi 16 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 16 juillet 2014.- La Série NASCAR Canadian Tire (NCATS) poursuit sa tournée annuelle dans l’Ouest canadien avec la présentation ce mercredi 16 juillet du Velocity Prairie Thunder 250, cinquième des onze étapes de la série sur l’ovale de l’Auto Clearing Motor Speedway à Saskatoon en Saskatchewan. Lors de la dernière épreuve à Edmonton, Alex Tagliani avait bien amorcé sa journée en décrochant sa première pole en série sur une piste ovale, sa cinquième en carrière, mais le pilote de Lachenaie n’a pas été en mesure de capitaliser en course, victime d’un accrochage en fin de course. Il espère que la chance tournera cette fois sur l’ovale de Saskatoon.
 
L’épreuve d’Edmonton disputée sur l’ovale d’un quart de mille a été marquée par une série interminable d’interruptions causées par 12 accrochages en piste, dont deux ont forcé les dirigeants à déployer le drapeau rouge pour nettoyer la piste. Tagliani présente une fiche d’une victoire, cinq poles et sept Top-10 en 19 départs dans cette série. « Quand je repense à tout ça, nous avons tout de même obtenu des résultats intéressants à Edmonton, a souligné Tagliani. À la suite de notre quatrième place en qualifications sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière à la mi-juin, nous avons décroché la pole à Edmonton. En course, nous avons mené les 268 premiers tours de l’épreuve. Malheureusement, un accrochage à quatre tours de l’arrivée prévue au 300e passage, a privé la Dodge no 18 EpiPen/Dicom Express d’un résultat intéressant.
 
« On doit maintenant concentrer nos énergies sur la course de Saskatoon. J’espère que l’équipe Tagliani Autosport m’offrira de nouveau une voiture aussi compétitive qu’à Edmonton afin d’inscrire un maximum de points au championnat des propriétaires de voitures où nous occupons le sixième rang du classement. Avec plusieurs pilotes qui prendront le volant de la voiture 18 au cours de la saison, nous devons concentrer nos efforts sur ce championnat, » a conclu Tagliani.
 
Pour la deuxième fois cette saison, les deux voitures de Tagliani Autosport seront au départ de la course à Saskatoon avec Alex au volant de la Dodge no 18 EpiPen/Dicom Express alors que celui de la Dodge No 24 Goldmark Diesel/Christensen Developments/CanTorque sera confiée de nouveau à Stefan Rzadzinski d’Edmonton. « Il est évident que je suis heureux de me retrouver à nouveau aussi rapidement en piste, a déclaré Rzadzinski. Cette deuxième course en l’espace de cinq jours sur un ovale en NASCAR me donne la chance de ne rien oublier de ma première expérience à Edmonton. J’espère améliorer encore une fois mon résultat. »
 
Rzadzinski en sera à son troisième départ en NCATS cette saison. Le pilote recrue avait mené la voiture 18 de Tagliani au 13e rang à l’ouverture de la saison à Mosport en mai dernier. Il occupait le cinquième rang à quelques tours de l’arrivée avant de se faire sortir par un concurrent. À Edmonton, il a terminé neuvième.
 
Le drapeau vert pour le Velocity Prairie Thunder 250, une course de 250 tours (134 kilomètres) autour de l’ovale légèrement incliné d’un tiers de mille de l’Auto Clearing Motor Speedway, sera donné ce soir à 19 h 30, heure des Rocheuses (21 h 30 au Québec). Deux séances d’essais de 30 minutes auront lieu en début d’après-midi mercredi à 13 et 14 heures. Elles seront suivies de la qualification à 17 h 15 heures, heure des Rocheuses.
 
Pour les amateurs qui n’ont pas été en mesure d’assister à la remontée de Tagliani au Circuit ICAR de Mirabel, le réseau RDS présentera la course ce jeudi 17 juillet à 21 h 30. L’épreuve d’Edmonton sera télévisée sur RDS2 le 26 juillet à 15 heures et celle de Saskatoon le 3 août à 17 heures toujours sur les ondes de RDS2.