Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une première participation au Rocky Mountain Rally pour Simon Vincent !

Une première participation au Rocky Mountain Rally pour Simon Vincent !

Jeudi 12 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Troisième présentement au classement de la Coupe nord-américaine et du Championnat canadien des Rallyes (CRC) après l'étape hivernale tenue au Rallye Perce-Neige (Maniwaki) en février dernier, Simon Vincent va disputer pour la première fois de sa jeune carrière le Rocky Mountain Rally, fin mai.

Cette épreuve, 2ème manche de la saison du CRC, est présentée à Invermere en Colombie-Britannique. Simon, pour qui cette aventure est rendue possible grâce à l'implication de Mécaglisse, Test Racing, Lazer lights, Pneus Villemaire et Thérien Performance, y sera de nouveau co-piloté par Hubert Gaudreau et aux commandes de sa Subaru WRX STI préparée par l'équipe québécoise Test Racing.

« J’espère que d’autres commanditaires suivront suite aux bons résultats que nous anticipons au Rocky Mountain Rally » noua a confié Simon, dont la participation à tous les événements de la saison n'est pas encore garantie. « Nous croyons qu’en terminant  dans le "Top 5", nous attirerons le regard de commanditaires supplémentaires sur notre équipe; nous voulons aussi envoyer un message clair que nous aspirons aux grands honneurs cette année » a-t-il ajouté.

Aller dans l’ouest canadien pour le Rocky Mountain Rally signifie une grande préparation pour Simon et son équipe, mais la confiance règne depuis déjà 4 ans avec Test Racing. « Nous avons un impeccable historique depuis le début de notre partenariat avec cette équipe, pour une préparation sans faille » a conclu Simon, qui espère décrocher un podium pour ses débuts à l'événement.

L'édition 2018 du Rocky Mountain Rally aura lieu les 26 et 27 mai prochains. Une trentaine d'équipages sont attendus au départ de l'épreuve, dont les spéciales sont essentiellement composées de routes en terre et gravier le long du Mont Sinclair.

Pour ses deux premières campagnes partielles en championnat canadien en tant que pilote (il avait auparavant co-piloté son père Sylvain), Simon Vincent avait terminé 5ème toutes-catégories du championnat 2016 et 2017, en plus de décrocher le titre de champion des Rallyes de l'Est canadien et de vice-champion du Québec en 2017.