Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : La Williams avec laquelle Lance Stroll disputera la saison 2018 dévoilée aujourd'hui

F1 : La Williams avec laquelle Lance Stroll disputera la saison 2018 dévoilée aujourd'hui

Jeudi 15 février 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Williams Martini Racing

Crédit photo: Williams Martini Racing

La période de l'année traditionnellement consacrée au dévoilement des nouvelles Formule 1 a débuté. Hier, l'écurie américaine Haas a été la première des 10 équipes à présenter sa nouvelle monoplace, et aujourd’hui c’est au tour de Williams Martini Racing, l'équipe de Lance Stroll, a en faire de même.

La présentation de Williams était toutefois un peu curieuse puisque la FW41 n’était pas sur place pendant la présentation, c’était plutôt une réplique 3D ! Le débutant russe Sergey Sirotkin a été officiellement présenté comme le nouveau coéquipier de Lance Stroll. Là encore, on notera un petit paradoxe puisque l’une des plus vieilles équipes du plateau fera rouler deux jeunes pilotes sans beaucoup d'expérience en F1. Si le Québécois a maintenant une pleine saison d'expérience, les débuts de Sirotkin seront sans nul doute très scrutés, lui qui amène un fort soutien budgétaire russe. Il sera intéressant de voir aussi si la nouvelle voiture sera plus compétitive que sa devancière.

Robert Kubica, qui est un pilote de grande expérience mais n'a plus piloté en F1 depuis 2011 suite à un grave accident en rallye, a été nommé pilote de réserve après qu’il ait fait forte impression contre le jeune russe lors des essais à Abou Dhabi, en décembre dernier. Kubica apparaît comme un candidat possible au remplacement de Sirotkin si ce dernier ne donnait pas satisfaction. Mais ne présageons de rien, Kubica a seulement la garantie de disputer les essais libres du vendredi à au-moins sept Grand Prix.

« Avant chaque saison de course il y a toujours un moment d’anticipation et de questionnement et ceci rend le tout encore plus excitant » a déclaré Lance Stroll lors du dévoilement en Angleterre. « Je suis impatient de retourner en piste et de voir comment se comporte la nouvelle voiture. Tant que nous ne sommes pas en piste, nous ne savons pas ce que les autres équipes ont fait dans l’intersaison, mais j’ai hâte et je suis positif quant à la voiture que l’équipe a construite. L’année dernière a été une année d’apprentissage pour moi, je suis impatient de voir ce que 2018 me réserve » a-t-il conclu.

Pour la FW41, les couleurs restent inchangées, avec toujours les lignes bleue et rouge sur un fond blanc arborant les logos Martini et Rexona. Les pontons sont noirs, donnant un petit quelque chose à la voiture habituellement toute blanche. Évidemment, on remarque aussi très rapidement le fameux halo qui est peint en blanc. L'absence d’aileron dit en "aile de requin" est également flagrant sur les nouvelles F1. la Haas présentée hier allait dans le même sens côté aérodynamique.
 

Calendrier des présentations des Formule 1 2018 :

Haas : présenté le 14 février
Williams Martini Racing : présenté aujourd'hui, 15 février
Red Bull : 19 février
Sauber Alfa Romeo et Renault : 20 février
Ferrari et Mercedes : 22 février
McLaren : 23 février
Toro Rosso et Force India : 25 février
Force India : 25 février