Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Sergey Sirotkin confirmé comme coéquipier de Lance Stroll chez Williams ! (+ vidéo)

F1 : Sergey Sirotkin confirmé comme coéquipier de Lance Stroll chez Williams ! (+ vidéo)

Mardi 16 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Williams Martini Racing

Crédit photo: Williams Martini Racing

La grille de Formule 1 pour la saison 2018 est maintenant complète. Williams Martini Racing vient d’annoncer que c’est Sergey Sirotkin qui sera le coéquipier de Lance Stroll cette saison. Williams avait promis que le choix du coéquipier de Stroll, entre Robert Kubica et Sergey Sirotkin, serai purement basé sur les performances lors des essais de fin novembre à Abou Dhabi, et Sergei avait dominé... en pneus tendres, avant d'être devancé par Kubica sur les gommes ultra tendres !

Il est évident que le Russe amène un bon montant d’argent pour son volant en Formule 1 et que cela a pesé dans la balance. Robert Kubica lui, n'est pas abandonné par Williams pour autant puisqu'il sera pilote de réserve et de développement, et aura la chance de participer aux essais du vendredi matin à quelques reprises..

Bien que très jeune, Sergey Sirotkin détient une bonne expérience en monoplace, ayant couru en GP2 et terminé 3ème en 2015. En 2016, il avait été choisi comme pilote d’essai pour Renault Sport F1, en plus de continuer sa campagne en GP2. En 2017, Sergei a pris part à plusieurs essais du vendredi lors des Grand Prix avec Renault Sport F1.

« De dire que je suis content et fier de faire partie d’une équipe si prestigieuse est un euphémisme. Ça m’a pris beaucoup de travail me rendre en F1 et je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont été impliqués dans cette réussite. Le résultat de nos efforts combinés m’a aidé à réaliser mon rêve, et soyez assuré que l’équipe peut compter sur moi, car je vais donner mon meilleur » a-t-il indiqué.

Lance Stroll a souhaité la bienvenue à son nouveau coéquipier en ces termes : « premièrement, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Sergey chez Williams et j’ai hâte de l’avoir comme coéquipier. Je connais Sergey et je suis certain que nous formerons très rapidement une bonne relation de travail. J’ai beaucoup aimé ma première saison avec l’équipe, et il y a beaucoup de moments mémorables survenus en 2017. J’aimerais continuer dans la même voie pour la saison prochaine. J’ai hâte d’aller à Barcelone (pour les essais avant-saison) pour conduire la FW41 pour la première fois » a conclu le pilote québécois.