Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Danica Patrick - Ricky Stenhouse Jr : La fin du seul couple de pilotes de NASCAR !

Danica Patrick - Ricky Stenhouse Jr : La fin du seul couple de pilotes de NASCAR !

Jeudi 21 décembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jonathan Ferrey / Getty Images

Crédit photo: Jonathan Ferrey / Getty Images

L'année 2017 ne restera pas dans les mémoires comme un grand cru pour Danica Patrick. Une saison pour le moins décevante en série Monster Energy de NASCAR, un contrat non renouvelé pour 2018 (elle ne disputera que le Daytona 500 avant de clôturer sa carrière en IndyCar, au Indy 500) et maintenant, l'annonce de sa séparation avec Ricky Stenhouse Jr !

Conjoints depuis 5 ans environ, les deux pilotes ont annoncé les jours derniers la fin de leur relation mais toutes les personnes présentes au gala de fin de saison de NASCAR avaient pu remarquer l'absence de Danica à l'événement présenté à Charlotte le 30 novembre dernier, alors que Ricky y était honoré.

La cause exacte de leur rupture est inconnue, mais il est de notoriété publique que Danica était prête à se remarier avec Stenhouse, tandis que lui n’a jamais voulu lui poser LA question. Le couple se voyait depuis 2012, alors que Patrick sortait d’un mariage de 7 ans. La pilote de 35 ans s'est toujours dite prête à avoir des enfants, mais être mariée avant de fonder une famille. Ricky lui, qui vient d’avoir 30 ans, n’a jamais démontré, publiquement en tout cas, d’intérêt à marier la seule pilote féminine du peloton de la série Monster Energy de NASCAR.

Cette annonce concernant la vie privée de deux pilotes très médiatiques arrive peu de temps après celle de la préretraite de la compétition de Danica Patrick. À vrai dire, on s'attendait depuis quelque temps à voir Danica s'investir davantage dans des activités hors des circuits. Elle aujourd'hui est la propriétaire d’un vignoble dans la vallée Napa, qui produit le vin Somnium. Elle a également écrit un livre intitulé "Pretty Intense", consacré à la nutrition, l’entraînement et une méditation de 90 jours. Elle détient aussi une ligne de vêtements de sport, Warrior par Danica Patrick. Pas de doute, la pilote a déjà bien entamé sa transition vers le milieu des affaires et renforcé un peu plus son image "lifestyle".

Ricky Stenhouse Jr quant à lui, restera à temps plein en NASCAR avec l’écurie Roush Fenway Racing en 2018 (présentation des inscrits au Daytona 500 dans la prochaine édition du magazine Pole-Position - parution le 19 janvier !).