Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix prêt pour la 1ère épreuve québécoise de la saison en NASCAR Pinty's

Kevin Lacroix prêt pour la 1ère épreuve québécoise de la saison en NASCAR Pinty's

Mercredi 14 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Carolyn Foxcroft

Crédit photo: courtoisie Carolyn Foxcroft

Kevin Lacroix se prépare pour le troisième rendez-vous de la saison dans la série NASCAR Pinty’s. C’est ce 17 juin prochain, dans le cadre du CRS Express 300 à l’Autodrome Chaudière que Lacroix tentera de maintenir son avance au championnat des pilotes qu’il a obtenu après une victoire lors de la première course de la saison, et un Top 5 au Delaware Speedway.

 

De plus, il s’agit de la première épreuve de la saison en sol québécois pour le pilote originaire de Saint-Eustache. Kevin n’est pas inconnu de la piste de l’Autodrome Chaudière puisqu’il y a roulé à plusieurs reprises par le passé.

 

« L’année passée, nous étions très rapides sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière. Nous avions eu une malchance en début de course et nous étions parvenus à remonter le peloton pour signer une 6e position. Avec notre nouvelle voiture pour les circuits ovales, sur un circuit que je connais, je suis très confiant, » confie Kevin Lacroix.

 

Ayant éprouvé des ennuis mécaniques lors de la dernière course suite à une collision avec un compétiteur, Lacroix n’avait pas obtenu le résultat escompté alors qu’il menait pour une bonne partie de la course.  C’est avec la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation de l’équipe Bumper To Bumper que Kevin ira s’imposer à Chaudière pour cette 3e épreuve de la saison.

 

L’Autodrome Chaudière est un circuit ovale bien connu des pilotes de stock-car. Son tracé de ¼ mile en fait la piste la plus inclinée au Québec. Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s s’affronteront donc le 17 juin pour 300 tours sur cet ovale.

 

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire. « Avec notre première place au championnat des pilotes, ça s’annonce être une belle saison ! » affirme le pilote.