Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Les frères Dumoulin tous deux Top 7 à Mosport

NASCAR canadien : Les frères Dumoulin tous deux Top 7 à Mosport

Lundi 22 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C’est sous des conditions météorologiques exigeantes que les frères Jean-François (photo ci-contre) et Louis-Philippe Dumoulin se sont démarqués hier sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, lors de la manche d'ouverture de la saison canadienne de NASCAR.

 

Sur la grille de départ en troisième position, Louis-Philippe Dumoulin s’est élancé de l’arrière du peloton pour cause de pénalité dans les puits. Déterminé plus que jamais, il s’est rapidement hissé dans le top-3 pour ensuite mener la course pendant plusieurs tours. Il a démontré tout son talent de pilote en terminant 6e et au premier rang des pilotes conduisant avec des pneus lisses.

 

Avant même que le départ soit donné, la pluie était présente obligeant les pilotes à entrer aux puits pour installer des pneus adaptés. La stratégie de pneumatique adoptée par son équipe a été efficace jusqu’à ce que la pluie s’intensifie au 35ème tour. Oscillant entre la première et la deuxième position, Louis-Philippe Dumoulin a su manoeuvrer avec agilité afin de maintenir sa position de tête jusque dans les derniers tours. « La voiture était performante autant sur le sec que sous la pluie. Nous nous sommes battus avec les meneurs tout au long de l’épreuve. Toutefois, avec les averses abondantes en fin d’épreuve, la stratégie n’a pas été payante puisque nous avions choisi de garder des pneus lisses. L’essentiel est que nous savons que la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare est rapide et cela augure bien pour la suite de la saison, nous sommes vraiment fiers de cela » explique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Douzième sur la grille de départ, Jean-François Dumoulin a remonté lui aussi le peloton à plusieurs reprises durant cette épreuve teintée d’une météo instable, jusqu’à se hisser à la quatrième position à quelques tours de la fin. L'aîné des frères Dumoulin a su défendre sa position avec fermeté et franchir la ligne d’arrivée en septième place, malgré la pluie abondante et une voiture munie de pneus lisses. « Nous sommes très fiers de ce que l’équipe a accompli ce week-end. La voiture est performante et le radiateur Spectra Premium NSCR100 s’est comporté efficacement tout au long de l’épreuve. Lors de l’avant-dernière relance, nous avons choisi de garder les pneus lisses. Toutefois, les averses se sont intensifiées et l’accumulation d’eau sur la piste a rendu le pilotage complexe pour les derniers tours de piste. Septième c’est très encourageant pour la suite de la saison. C’est la première fois que je me présente pour le championnat en série NASCAR Pinty’s et tout est mis en oeuvre pour le succès » explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA.

 

Jean-François, Louis-Philippe et tous les autres piltoes de la série NASCAR Pinty's seront de nouveau en piste le 3 juin prochain, sur le circuit ovale de Delaware Speedway, en Ontario.